CLASSIC 30 Vs SUPER CHAMP XD

Forum Fender
Forums
Voxpop
  • #1
  • Publié par
    Voxpop
    le 05 Nov 09, 17:53
salut,
comme je souhaite me separer de mon Peavey Classic 30 noir de 2005, inexploitable pour un usage en chambre, un magasin à Nantes me propose de la reprendre contre un Super Champ XD neuf.
Qu'en pensez vous sachant que je joue sur Gibson SG AY et Fender Strat Classic player 60.
Sera t il plus facile de l'utiliser at home? Que va rendre la SG la dessus?
Merci,
Kapout
  • #2
  • Publié par
    Kapout
    le 05 Nov 09, 18:18
Le fender sonne très très bien à faible volume, mais le classic 30 est un tout lampe qui coûte plus de deux fois son prix, tu te doutes bien que tu n'auras pas exactement le même son. Plus polyvalent, c'est sûr. Et niveau puissance tu risque d'être loin du classic 30 si tu joues avec des genses un peu bourrins ou nombreux
Ne vaudrait-il pas mieux te trouver un aténuateur, si le classic 30 te plait et que c'est juste un problème de puissance ?
goulgoula
tu n'aura pas le même son!!!!!et bien tant mieux!!!!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Voxpop
  • #4
  • Publié par
    Voxpop
    le 05 Nov 09, 18:45
merci de ta reponse,
je ne joue pas en groupe et uniquement chez moi.
un attenuateur m'oblige à mettre des sous au bout de mon ampli.
le classic 30 est en vente mais bon si je peux trouver mon bonheur avec le super champ dont j'entends dire du bien, c'est plutot cool.
à la maison j ai un micro cube que j'utilise quasi tout le temps et je delaisse le classic 30 ce qui est dommage pour du son lampe.
Voxpop
  • #5
  • Publié par
    Voxpop
    le 05 Nov 09, 18:47
mon souci c'est de savoir si cet ampli fera honneur au son de ma SG...
eleblin
J'utilise mon vibro champ avec une les paul Studio. On a les même micro (490) si je ne me trompe pas.

La compatibilité est plutôt bonne, le haut niveau de sortie des micro passe bien sur les voicing satu et disto.

Certain voicing passe mieux en single ou en split, mais bon on peut vivre sans...
Voxpop
  • #7
  • Publié par
    Voxpop
    le 05 Nov 09, 19:40
ma SG n'a pas les meme micros que la standard, c'est un '57 en manche et un angus young en bridge.
MadFab2
bah ... C30 en chambre c'est nul ... bien trop puissant ... trouves toi un lampes basse puissance tu seras bien plus satisfait ... un Blackstar peut etre une excellente alternative ou un Laney , c'est pas le choix qui manque ...
pour le champ, mouais , j'ai pas ete emballé plus que ça ... mais bon des gouts et des couleurs...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
Tazzy
  • #9
  • Publié par
    Tazzy
    le 05 Nov 09, 22:01
Kapout a écrit :

Ne vaudrait-il pas mieux te trouver un aténuateur, si le classic 30 te plait et que c'est juste un problème de puissance ?


+1 c'est ce que j compte faire quand j'aurai des sousous !

Ça me coutera dans les 200€ en mag !
Voxpop
+200€ l'atenuateur alors que la je peux échanger le peavey contre un super champ sans mettre un penny de +....
goulgoula
MadFab2 a écrit :
bah ... C30 en chambre c'est nul ... bien trop puissant ... trouves toi un lampes basse puissance tu seras bien plus satisfait ... un Blackstar peut etre une excellente alternative ou un Laney , c'est pas le choix qui manque ...
pour le champ, mouais , j'ai pas ete emballé plus que ça ... mais bon des gouts et des couleurs...

Fab
oui les gouts et les couleurs......perso le c30 ne vaut pas un clou niveau sons et encore moins niveau fiabilité (transfo).le super champ "passe" vraiment bien avec une sg mais il est plutot typé sons clair voir blues mais le gros son tres saturé n'est pas son fort.une bonne pedale de disto peut etre....le blackstar quand a lui est le roi de la disto.
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
kawabonga_
Le C30 ne vaut pas un clou niveau son? On doit pas avoir les mêmes oreilles alors.

J'ai eu du Mesa Boogie et là je joue sur Cornell, et franchement, je garde un très bon souvenir de mon Peavey...

Le grain de l'ampli était vraiment sympa, après c'est sur, fallait pousser le volume, comme pour tout ampli à lampe à somme.
MadFab2
Citation:
Le grain de l'ampli était vraiment sympa, après c'est sur, fallait pousser le volume


c'est exactement ça : à volume reduit ça ne sert à rien ... autant avoir une ferrari sur une route limitée à 30km/h

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
goulgoula
kawabonga_ a écrit :
Le C30 ne vaut pas un clou niveau son? On doit pas avoir les mêmes oreilles alors.

J'ai eu du Mesa Boogie et là je joue sur Cornell, et franchement, je garde un très bon souvenir de mon Peavey...

Le grain de l'ampli était vraiment sympa, après c'est sur, fallait pousser le volume, comme pour tout ampli à lampe à somme.
alors de memoire car j'ai eu l'un des tout premier et ça commence a dater!!un bon son clair qui se "tord" bien.ok la pas de soucis.mais le canal drive avec sa disto typée 70 bof.apres comme je dit dans le post d'avant:chacun ses gouts et je les respectes.pour se qui est du scxd,je trouve que pour un si petit ampli,complet,pas cher c'est vraiment le top.perso je vient de revendre mon mesa express 5-50 pour me prendre un scxd.pourquoi?car pour la maison et les petites repetes,c'est le top.mon mesa avait un son de fou mais il fallait le pousser et puis crise oblige j'avait besoin de pepete!!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...