Classic30 + ?

adam sing
vila, je comptais me prendre un valvetronix mais finalement ca m'emballe pas trop, tous les reglages sont impressionant, on dirait une usine à gaz et je veux passer des heures à regler mon son plutot que jouer...

je me retourne vers le classic30 vu tout le bien qu'on en dit, je suis passer le ovir cet aprem, il a une bonne bouille en +...

je voudrais savoir quelle pedales rajouter dessus dans l'immediat pour avoir mes bonnes grosses disto pour des solos lead bien gras et bien tranchants... j'avais pensé à une cry baby + une pedale de disto genre tube screamer, qu'en pensez vous ?

en gros, quoi prendre comme pedale pour avoir les effets de base sur un classic30 vu ke je vasi jarter mon vieux zoom qui pue
ULTINEO2
Une tube screamer c'est pas une disto mais un overdrive qui se couple très très bien avec le classic 30 d'ailleur, la Fulldrive II aussi mais c'est pas le même budjet !

Amicalement

Nicolas
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Le classic 30 de Peavey paraît très vintage de part son look et son nom, mais si je rajoute ma pédale de disto JH-1, est ce qu'il envoi, ou vos mieux un autre ampli.
ULTINEO2
RSD a écrit :
Le classic 30 de Peavey paraît très vintage de part son look et son nom, mais si je rajoute ma pédale de disto JH-1, est ce qu'il envoi, ou vos mieux un autre ampli.

Il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas, c'est un très bon ampli et tu peux mettre n'importe quelle pédale dedant si ça te plait mais dans ton cas il faudrait peut-être que tu essayes dans un magasin avec ta pédale !

Amicalement

Nicolas
wolfen91
RSD a écrit :

Ben sur le mien, il envoie très, même très bien mon POD 2 !! Je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas avec une pédale.

Mais le reste est une question d'oreille, ou tu aimes ton son ou tu ne l'aime pas !!

Voilou !!
Oränge ESP
Oui moi j'ai fait comme toi j'ai pris un tout lampe pour le son clair et j'ai rajoute une pedale de disto. Le probleme c'est qu'un ampli a lampes rend pas mal de pedales de disto assez banales on se rend compte qu'elles sonnent un peu tro transistor je trouve perso je me tourne vers une pedale a lampes mesa boogie ou soldano mais y'en a une qui sort du lot c'est la LA BOSS ds1 et la ds2
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Orange ESP a écrit :
Oui moi j'ai fait comme toi j'ai pris un tout lampe pour le son clair et j'ai rajoute une pedale de disto. Le probleme c'est qu'un ampli a lampes rend pas mal de pedales de disto assez banales on se rend compte qu'elles sonnent un peu tro transistor je trouve perso je me tourne vers une pedale a lampes mesa boogie ou soldano mais y'en a une qui sort du lot c'est la LA BOSS ds1 et la ds2

J'aime bien ton avatar.

Oué, ma question c'était plutot, un Classic 30w pour du Punk musclé et du Hardcore, sa le fait????
Pour jouer des scènes (petites) c'est assez puissant. Ou vaut mieux un 100w transistor (même budget).
ULTINEO2
RSD a écrit :
Orange ESP a écrit :

J'aime bien ton avatar.

Oué, ma question c'était plutot, un Classic 30w pour du Punk musclé et du Hardcore, sa le fait????
Pour jouer des scènes (petites) c'est assez puissant. Ou vaut mieux un 100w transistor (même budget).

Je crois que pour ce budjet là c'est l'idéal car c'est un ampli qui avec des pédales peut faire beaucoup de chose, ensuite le hardcore c'est peut-être beaucoup lui demandé !!! Enfin l'idéal ça serai d'essayer pour que tu puisses avoir ta propre idée !!

Amicalement

Nicolas
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Oui, il faut toujours aller en mag avec ta pédale pour voir comment réagit l'ampli !

Une fois, je suis allé voir un ampli (Tube 50 de H&K) et lorsque j'ai branché ma pédale DS-1 dessus, j'avais l'impression de me brancher sur un ampli à transistor :-|

Donc pour ceux qui veulent prendre un petit ampli à lampes (Classic 30, VC30, LC30, etc..) pour avoir un gros son, il faut quand meme prendre sa pédale pour tester en live
FandeQuo
Et si tu rajoute le Tone lab dessus ,c cool non???

En ce moment sur amplification...