Clean qui crunch trop vite sur RH50T

Bonjour à tous,

J'ai un randall RH50T depuis maintenant 7 mois, et j'ai remarqué un léger "problème" dès le début. En effet, le canal clean sonne moins fort que le canal "overdrive", et ce si on règle les level au même endroit. L'astuce consiste donc à pousser le level du clean, et à baisser celui de l'overdrive. Le gros problème, c'est qu'un fois le level du clean poussé, celui ci crunch, je voudrais le garder clair...

Serais t'il donc possible de remplacer une lampe de préamp (celle du clean... j'y connais rien !) (une 12AX7 je crois) par une Sovtek 5751 (une 12AX7 avec 30% de gain en moins). Est ce une bonne idée ?

Merci d'avance !
Seb
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est possible, mais ça va affecter les 2 canaux, tu vas donc perdre du gain sur le canal saturé.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
D'accord merci, mais en sachant que mon gain est a 12h, si je le monte, ça corrigera la perte de gain des lampes non ?
joan_al_catala
pour le clean faut que tu ne depasse pas les 4 ( environ ya pas de graduation ) et tu dois pousser ton volume commun. moi en faisant ca jai un son vraiment joli
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
blinkseb a écrit :
D'accord merci, mais en sachant que mon gain est a 12h, si je le monte, ça corrigera la perte de gain des lampes non ?

oui bien sûr
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Nancy boy
autre astuce !
car monter le levcel du clair et baisser celui de l'overdrive n'est pas une vrai astuce, c'est de la logique !

donc si tu veux avoir un clair assez fort, et bien tu monte ton master de l'ampli d'abord et apres tu fait le mix de tes levels overdrive et clean en fonction...
en montant plus le master que les levels ton clair crunchera plus difficilement!
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...