Combien de temps peu on laisser allumer un ampli a lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 04 Fév 2005, 11:54
blankass a écrit :
Seul point "délicat".....un concert dans un bar surchauffé...et mettre l'ampli dans un coffre de voiture en plein hiver...vaut mieux le laisser refroidir un peu !!!

je comprends qu'il faille laisse refroidir l'ampli avant de le transporter, hirstoire d'éviter que ces petites lampes encore chaudes ne soient bousculées par ces brutes de roadies ...
mais il y a bien un moment où il va falloir le sortir du bar, or il ne fera pas mois froid dehors et pas moins chaud à l'intérieur ... alors quel est le risque ?
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
chester6
Zohr a écrit :
marrant cette question :-)
il fut un temps où les postes de radios étaient à lampes et fonctionnaient toute la journée …

il est beaucoup plus dangereux de laisser son ampli à lampe dans un local humide et le faire fonctionner 1 h par jour ;-)

un ampli a lampe c'est pas le meme prix qu'un poste de radio
VAiHalen
normalement si le ventilateur integré a lampli fait son boulot , les lampes refroidissent rapidement et pas de soucis pour sortir du bar.
francoix
Au passage, il existe de nombreux locaux de répétitions à louer équipés en amplis à lampes. Quand on voit ce que les amplis prennent comme mauvais traitement et le nombre d'heures de vol qu'ils se tapent!! y'a pas à s'inquiéter!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Zohr a écrit :
mais il y a bien un moment où il va falloir le sortir du bar, or il ne fera pas mois froid dehors et pas moins chaud à l'intérieur

Oui, mais tu l'aura éteint avant et tu aura laissé au lampes le temps de refroidir... Il ne parlait pas de température ambiante (bien qu'elle influe sur la température des lampes) mais de température des lampes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
Fend a écrit :
Zohr a écrit :
mais il y a bien un moment où il va falloir le sortir du bar, or il ne fera pas mois froid dehors et pas moins chaud à l'intérieur

Oui, mais tu l'aura éteint avant et tu aura laissé au lampes le temps de refroidir... Il ne parlait pas de température ambiante (bien qu'elle influe sur la température des lampes) mais de température des lampes.

Ah ben oui bien sur … c’est évident.
Sorry, j’ai posté trop vite sans prendre la peine de relire le post.

Quant au prix des radios à lampes de l’époque … ben ça n’a rien à voir avec le prix, je veux simplement dire qu’une lampe peut fonctionner toute la journée … jusqu’à ce qu’elle soit usée ! Et vous savez quoi ? ben les premiers ordis fonctionnaient à lampe !!! ;-)

Les amplis à lampes loués dans les locaux de répètes … ourgh quel carnage, j’en ai vu des bien bousillés. Ce qui permettrait d’ouvrir un autre post « quels sont les amplis à lampes qui résistent le mieux dans les locaux de répètes loués » 

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
bertiSG
On peut épiloguer longtemps sur le temps de refroidissement des lampes...c'était juste une remarque que m'avait fait Gilou...de toute façon une fois éteint c'est pas la température du bar qui va faire chauffer les lampes...le temps de plier le reste du matos..il a largement le temps de se remettre le petit....
maxxou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    maxxou
    le

...et meme sa resiste a une attaque nucleaire...

les lampes fonctionnent encore s'il y a des radiations..........

d'ailleurs les russes ont doublees l'electronique de leurs avions avec des lampes au cas ou.

voila tu peux jouer tranquille
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Doc Loco a écrit :
Faut arrêter avec cette supposée fragilité des amplis à lampes! Un bon ampli à lampe fonctionnera aussi longtemps qu'il le faut, point.

Tiens, un détail: sur la fusée Apollo qui a fait les premiers voyages vers (et sur) la lune, toute l'électronique était à lampes...

Houston, on a un problème, Neil a branché un treble booster sur le correcteur de trajectoire
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
ouarf ... excellent !
Houston, on a enclenché la disto et on approche déjà de Pluton ... qu'est ce qu'on doit faire dites Houston ?
fait vachement froid ici, je crains que les lampes ne supportent pas ...
:-)

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Marcowz
houston repondez moi ,houston perdu contact rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

En ce moment sur amplification...