Combien de temps peu on laisser allumer un ampli a lampes?

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
2h30 c'est rien... du tout!
Kyoshiro
Bah si au bout de 2h30 il ya des problèmes, change d'ampli tout de suite !!!

sérieux ca crain absolument rien ca tourne des heures et des heures... sauf si l'aération est mal conçue....

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
A l'epoque des led zep et autres, y'avait des concerts de 4 heures d'affilé....et c'etait evidemment du tout lampe!

Les constructeurs construisent (sic!) des amplis pour qu'ils soient joués...alors a moins que tu fasses des repetes de 24 heures (et encore...) y'a AUCUN souci!
-etienne-
fredii mercurii a écrit :
voila combien de temps avant kil n'y ai des complications ,je fait des repetes assez longue et je vai avoir un concert ou il sera alummé + de 2 h et demi de suite , ya des risques?
merci d'avance...

le mien vient de tourner 5-6 heures...
Kyoshiro
C'est marrant tout de même c'est comme si vous vous demandiez combien de temps vous pouvez laisser votre TV allumée

Remarquez il n'y passe que de la m**** donc elle reste jamais bien longtemps allumée
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Doc Loco
Faut arrêter avec cette supposée fragilité des amplis à lampes! Un bon ampli à lampe fonctionnera aussi longtemps qu'il le faut, point.

Tiens, un détail: sur la fusée Apollo qui a fait les premiers voyages vers (et sur) la lune, toute l'électronique était à lampes...
The BiouB
Doc Loco a écrit :
Faut arrêter avec cette supposée fragilité des amplis à lampes! Un bon ampli à lampe fonctionnera aussi longtemps qu'il le faut, point.

Tiens, un détail: sur la fusée Apollo qui a fait les premiers voyages vers (et sur) la lune, toute l'électronique était à lampes...

Tandis que sur la premiere Ariane 5 qui a explosé ...
Hello... Is there anybody inthere ?
bertiSG
Seul point "délicat".....un concert dans un bar surchauffé...et mettre l'ampli dans un coffre de voiture en plein hiver...vaut mieux le laisser refroidir un peu !!!
Mr_thordendal
Moi j'ai laissé le mien tourner plus de 24h (ma diode pour savoir si c allumé marche plus et g oublié de l'eteindre , je vou l'avoue c pas très malin) l'ampli marche toujours et très bien qui plus ait
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le
Le laisser allumer use peut etre les lampes pour rien. Hormis ca, je ne vois pas d'autre risque.
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
marrant cette question :-)
il fut un temps où les postes de radios étaient à lampes et fonctionnaient toute la journée …

il est beaucoup plus dangereux de laisser son ampli à lampe dans un local humide et le faire fonctionner 1 h par jour ;-)
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le
blankass a écrit :
Seul point "délicat".....un concert dans un bar surchauffé...et mettre l'ampli dans un coffre de voiture en plein hiver...vaut mieux le laisser refroidir un peu !!!

je comprends qu'il faille laisse refroidir l'ampli avant de le transporter, hirstoire d'éviter que ces petites lampes encore chaudes ne soient bousculées par ces brutes de roadies ...
mais il y a bien un moment où il va falloir le sortir du bar, or il ne fera pas mois froid dehors et pas moins chaud à l'intérieur ... alors quel est le risque ?
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur amplification...