Combien de watts

FullDanL'Dash
Ça prend un emplis de combien de watts au moins pour se faire entendre dans un band?
Droopy22©®
60 a lampes
100 en trensistors
j possede pas le Spider 212 (75 watts) mais a ce que certains disent sa suffit pas
j trouve que mon VOX AC-30 (30w tout lampes) envoie plus que mon ancien laney 80w transistors
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Droopy22 a écrit :
60 a lampes
100 en trensistors
j possede pas le Spider 212 (75 watts) mais a ce que certains disent sa suffit pas
j trouve que mon VOX AC-30 (30w tout lampes) envoie plus que mon ancien laney 80w transistors

tu y va un peu fort avec ton 60w à lampe, j'ai seulement un 50w et je le met au quart quand je joue avec mon groupe, et le drummer joue assez fort
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Arf.. J'ai joué des années avec mon Attax 80 (transistor) sans problème, et pas à fond... Avec de la musique de sauvages pourtant...
Droopy22©®
moi c est mon bassiste (bxr 300 watts) il aimait faire comprendre qu il avait le plus gros ampli de nous 2
a l epoque j avais pas mon 120 + HP externes
soit le 80w tout transistors soir le VOX AC-30, il poussait le son plus fort quand j prenais le VOX (2hp) que le laney 80 (1hp) (et le batteur lui, dans les moment de gueguerre de volume il allait fumer sa clope et attendait qu on se calme un peu)
le vox etant donné pour 30watts
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Une fois de plus, tout dépend de la musique jouée. Pour du métal, compte au minimum 50 watts lampes. Mais pour du blues-rock, du blues ou de la pop, 30 watts lampes suffiront amplement (et certains se contentent de 15-20 watts, avec des haut-parleurs particulièrement sensibles, ce qui fait un monde de différence). Pour de la varièt' starac, 0 watts te donneront droit à notre gratitude .
Kyoshiro
Perso, dans mon groupe de ska, mon 12W tout lampe home made suffisait en répète... et de tt façon en concert tu repique avec un micro...

donc suivant le style, comme cela a été tres bien dit...

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
adams-stokes
12 watts à lampe, c'est possible mais c'est un peu juste quand même.

Perso j'ai mon Classic 30 qui est impecable pour les clubs ou les cafés, après, pour le plein air ou les grandes salles j'ai le stack Vox AC-50 et les 50 watts sont largement suffisants.
Stabilo Boss
Moi j'ai un 40(marshall dsl 401),et cela me suffit,je joue a la moitié environ de sa puissance
Red Firebird
La sagesse a encore parlé en la personne de Doc Loco, çà dépend du style que tu joues, des sons que tu affectionnes et utilises et des gens avec qui tu joues. Il faut mettre ces infos pour espérer avoir une réponse correcte. en son crunch sur du Blues avec un batteur qui joue cool sur un répertoire tranquille avec 15-20 Watts à lampes tu t'en sors, mais si tu veux un son clair cristallin çà va pas passer. 100 Watts avec certains batteurs c'et nécessaire, mais çà tient plus du combat sonore que de la musique...
Et puis un bon retour en sono, c'est quand même vachement bien... j'ai fait un concert avec mon Kendrix 15W Transistor qui était repris dans la sono, il était incliné vers moi comme un retour c'était super confortable aussi bien pour moi que pour l'ingé son (je repissais pas dans tous les micros). Du coup je me suis acheté un LC15r et si je dois faire un concert, même formule.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Pringles
Question bête : c'est pour quel instrument ?

Parce que si c'est pour une basse il va falloir aller chercher dans les 100 - 150 W mini
ghauss van dorp
L endroit ou vous jouer peut influencer aussi, moi je pratique chez un ami dans sa cave et le son n est pas pareille quand je joue dans mon salon qui est plus petit. Ondirai que plus il y a de place meilleur le son est et comparer mon bandit 112 a mon turbovalve 60 watt tt lampe et bien avec le bandit j etai incapable d enterer le batteur et le turbo valve ya aucun probleme.

En ce moment sur amplification...