Combinaison Preamp + Ampli

Toxons
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Toxons
    le
J ai un preamp a tube (Disto/Chorus) et une excellent tete d ampli.

Je voudrais combiner les deux elements mais je ne sais pas comment brancher tout ca sans qu il y ai des hurlement dans les speaker.

Devrais-je employer la disto de l ampli melanger avec un peu du preamp ou l inverse ?

Et le preamp, ou je le branche ? avant l ampli ou dans l effect loops de l ampli.

Ca vaut la peine de se casser la tete pour essayer ca ou non ?

Le matos que j ai : ESP Horizon w/EMG81, ESP H202, Mesa Boogie Dual Rectifier, Preamp ADA MP1, Fender Deluxe, 4x12 Marshall, 4x12 Randall XL, Multi effets Art et Digitec.

Y a surement de koi a faire avec ca ?
PiPiRoSe
seigneur dieux OUI ya de koi faire
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
sebrom24
tu peux brancher le preamp avant l'ampli (en gros comme une pedale) , faire ton son sur le preamp et te servir du canal clair du mesa pour peaufiner ... ou du canal crunch mais gain tres faible . si tu veux melanger les 2 distos attention ne mets pas trop de gain sinon ça siffle trop et ça fait de la bouillie . mais bon c'est dommage quand on a un double recto de vouloir lui coller un preamp devant , m'enfin ça coute rien d'essayer ... ou alors si tu veux seulement le son du mp1 faut passer par effect loop , ça coupe le préamp interne du mesa (je crois) .

par contre si tu prefere vraiment le son du mp1 si tu veux je t'echange ton mesa contre un ampli de puissance en rack pas de probleme !
PiPiRoSe
je suis du meme avis que deathcorpse je trouve 1 peu dommage de brancher 1 premp devant le dual recto
ton cab marshall est montée en v 30 ?
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
Je comprends votre desarrois, ca fait 15 ans que je joue, avant d arriver en Suisse ja vais deux tete Marshall 1959SLP et les 8x12 qui vont avec et un Fender Performer 1000 et je n utilise aucun effects.

Quand je suis arriver en Suisse, j avais seulement ma ESP Horizon, alors je me suis acheter un Fender Deluxe qui sonne vraiment bien, aprs j ai reussi a trouver le ADA MP1 que je voulais t en etant gamin, j ai combiner le tout avec un 4x12 Marshall, Ca donne vraiment un son qui dechire mais un peu old school.

Vu la musique que je compose ( un affreux melange de musique ), je recherche un son plus lourd et plus ample, dela l achat du Mesa...

Mais les magasin Suisse etant ce qu il sont ( Lausanne et environ ) , tu ne peux rien essayer comme ampli car il n ont absolument rien. Vu que j ai deja entendu le son du Dual en live et que je sais que c est de la qualité... ben je m en suis commender une..... Et la je suis un peu decu par l ambience crée par le Mesa.

Moi je pensais essayer le MP1 pour ameliorer le gras et rajouter un peu de crunch au gain du Mesa car avant de revendre cette tete, j aimerais l exploiter un peu...

J ai ouidire que changer les 6l6 par le el34 pourrais aider, mais j aimerais savoir si un compresseur et une equalisation pourrais apporter plus de soutien au Mesa.

Merci de lire cette tranche de vie et de m aider par le fait meme

Car point de vue reglage je suis assez nul...

Pour les Speaker je vais regarder ce soir si un des deux cabinets est V30
Toxons
  • Publié par
    Toxons
    le
J ai verifier mes speakers, le 4x12 Randall a des celestions Vintage 30 et le 4x12 Marshall a des celestions G12T-75...

J ai fait l essai du ADA sur le Mesa.... Vraiment pas concluant, trop de soufle pour un son pas mieux que ce que j avais.

Un compresseur et un equalisateur, pourrais t-il aider ?
Doc Loco
Toxons a écrit :
J ai verifier mes speakers, le 4x12 Randall a des celestions Vintage 30 et le 4x12 Marshall a des celestions G12T-75...

J ai fait l essai du ADA sur le Mesa.... Vraiment pas concluant, trop de soufle pour un son pas mieux que ce que j avais.

Un compresseur et un equalisateur, pourrais t-il aider ?

Dans la boucle, le préamp! (surtout l'ADA qui souffle un max et compresse énormément!).

Je précise: guitare ADA éventuel processeur d'effet boucle d'effet (return) du Mesa. Attention, dans cette configuration, c'est le niveau de sortie de l'ADA qui commande le volume général.

Mais effectivement, je ne vois pas l'intérêt de remplacer le préamp du Mesa par un ADA ... sauf éventuellement pour avoir beaucoup de sons présélectionnés ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...