Combo 5150

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Salut !

Apres de nombreuses recherches quand a mon futur ampli, je pense me tourner vers le combo 5150, mais j aimerais tout de meme avoir quelques precisions !

Tout d'abord, un ami, m a conseillé de l achter en "pieces detachées", c ets a dire le preamp, l ampli de puissance la baffle et le boitier....
pour deux raisons selon lui :

*possibilité de modifier petit a petit le matos pour le faire evoluser
*plus de reglage (mais ca je ne comprend pas pourquoi on peut de cette facon regler plus de choses :s )

es ce uen bonne solution ?
cela ne me reviendrait il pas plus chere ?

Sinon, j ai un pot qui revend son triple rectifier, (oui je sais ca fait beacoup !!!!!!) le tout nikel a 15 000 franc, et meme si ca fait chere, au debut j étais pret a me jeter dessus, mais apres avoir lu nombre de post il semble que la bete ne convienne pas a ce que je recherche (pour jouer du metal allant d'un bon vieu pantera, en passant par slayer, et en allant jusqu'a du deicide ....

Alors, je vais surment aller le tester, mais j aimerais aussi avoir des avis, il est vrai que le rectifier est tres long a prendre en main, au niveau du son, reglages tres fin....

voila
@+
Thibaut
Hardmaster
honnetement le gros son pour pas trop cher le 5150! j'ai le mien depuis peu certe (demi stack) et il est vrai qu'il dépote bien! par contre le son brut sonne un peu trop hard rock/vieux heavy selon moi mais avec l'equalizer dans la boucle c'est carrément un monstre! (je jou du death et du grindcore je précise) par contre les larsens partent vite mais il n'est pas trop dur de les calmer. pour du pantera du style yesterday do't mean shit/5 minutes alone/ fucking hostile/primal concrete sledge ... il est impeccable! enfin vas l'essayer tu m'en dira des nouvelles!
VAiHalen
burzum , tu te prend le choux la , tu a pas besion des possibilité du mesa , ta besion dune bonne disto , laisse tomber le triple , cest cher et cest pas forcement mieux, cest plus versatile mais ta pas besion de polivalence de son.

Le 5150 te conblera et si cest pas le cas , ben tu sera obliger pour avoir mieux de sortir le portefeuille avec les bon vieux haut de gamme de fou (pas mesa..)

Sinon cest plus cher dacheter tete + caisson.

Ensuite pour levolution , il me semble (a confirmer) quon peu rajouter un caisson dextension sur le combo (donc no souci) .

je pense pas qui e sde diference au niveau reglage entre la teet et le combo.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Le combo 5150 est vraiment très intéressant car il est fermé à l'arrière ce qui lui rajoute plein de basses et il a un son énorme . Je pense que tu devrais quand même essayé le rectifier pour ne pas regretter car peut être que tu adoreras et qu'après tu sera triste d'avoir acheter le 5150 sans tester l'autre . Sinon, je suis tout à fait d'accord avec VaiHalen, un 5150 c'est déjà largement suffisant ...
VAiHalen
non mais franchement en disto , le mesa , est limiter a quelque style ou alors il faut le modifier ou rajouter un tas de connerie deriere et encore.

Il restera baveux .

Alors quand on cherche uniquement de la saturation et pas de son clair ou autre overdrive pkoi se faire chié avec un Triple rectifier.

Surtout quensuite il faut acheter un caisson , le tout pour jouer en aprt cest mort deja (150 watt) et apres le combo 5150 en repet envoi super et au pire tu achetera un caisson plus tard pour les repets .
Maillekeul
Tès bon choix le 5150! Gros son et gros potentiel pour l'optimiser! Par contre, ne l'achetes pas en kit ou ché pas quoi!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
ok les filles
Bon, je sais VaiHalen, ja i un peu insisté , mais bon meme si le combo 5150 peut paraitre peu chére pour certains, pour moi 1300 euros c ets une somme donc je voulais etre sur a 100 % :p
Et la j ai plus de doute 5150 rulezzzzzzzzzzzz !
:p

En ce moment sur amplification...