Combo à lampes avec un multi-effets est-ce grave

Je comprend très bien que si on branche directement un multieffet dans le input de l'ampli on ne pourra pas prendre la disto de l'ampli mais
est-ce qu'il est quand même possible d'obtenir un bon son en branchant un multieffet dans le input de l'ampli et de ne se servir que du channel clean de l'ampli.

Pour l'insant j'ai un ptit Randall rx20d et un korg ax1500g mais je projète d'acheter un ampli.

J'me pose surtout cette question car j'ai vue un Traynor custom valve 40W 1 12" usagé pas trop chère mais cé parce que je joue un peu de métal et je sais que la disto de l'ampli ne fera pas l'affaire et (je ne joue pas que du métal) merci de vos réponse

PS:si vous avez dans sugestion d'ampli a me faire c'est bien venu
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Salut !

J'ai un multieffets et j ele branche dans le "input" de mon combo. Ca fonctionne très bien, tu n'a pas un mauvais son, tu as le son numérique et froid du multieffets réchauffé par la lampe de ton préampli.si ton pédalier a un bon son, l'ampli te sortira un bon son ; si ton pédalier a un son moyen, tu auras un son.... moyen.... Juste un conseil dans l'utilisation des multieffest, désactive la simulation d'enceinte. Tu auras un son plus naturel...

Sylvain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...