Combo+baffle?

Peut-être que ma question est idiote mais est-ce qu'on peut brancher n'importe quel combo à un baffle ? est-ce que la puissance intervient ? (venez pas me dire de rechercher j'ai essayé!)
stratorfou
Les combos qui peuvent recevoir un cabinet externe indique près de la fiche l'impédance à utiliser. Ceci est très important et il faut respecter sous peine de cramer l'ampli ou le baffle.

Après, coté puissance, ben c'est assez logique, ..., le baffle doit être beaucoup plus puissant que l'ampli afin d'encaisser allègrement ce qui peut être envoyé par l'ampli sans perdre de qualité.

Par contre, il me faut l'aide de quelqu'un. Si le combo est en 8ohms, on peut mettre que du 8ohms, ..., je sais plus ...
merci donc je peux pas brancher mon ampli sur un baffle il a pas de fiche de sortie il va falloir que j'investisse dans un deux corps
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
stratorfou a écrit :
Les combos qui peuvent recevoir un cabinet externe indique près de la fiche l'impédance à utiliser. Ceci est très important et il faut respecter sous peine de cramer l'ampli ou le baffle.

+1
Citation:
Après, coté puissance, ben c'est assez logique, ..., le baffle doit être beaucoup plus puissant que l'ampli afin d'encaisser allègrement ce qui peut être envoyé par l'ampli sans perdre de qualité.

Le baffle doit être au moins 5% plus puissant maxi que l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...