Citation:
1) Est-ce techniquement possible d'adjoindre un baffle externe? Je sais que sur les VS100 ou autres VS265 il existe une sortie "speaker", mais mon combo n'en dispose pas... Une solution miracle est-elle envisageable?
Oui, il est tout à fait possible que tu fasses cette modif chez un technicien digne de ce nom, je l'avais fait sur un valvestate il y a belle lurette pour pouvoir utliser une talkbox.
Citation:
2) Est-il possible, si la question 1) est soluble, de disposer du baffle en stereo pour profiter des delays et autres panner?
NON, tout simplement car 2 sorties HP ne sont jamais stéréo, bien qu'appellée comme ça par la plupart des fabriquants. En fait tu auras 2 sortie mono et l'intérêt de cette option est surtout de consiter à gérer de manière optimale l'équilibre des impédances. Un systéme stéréo recquiert que ton signal se sépare en deux à la sortie de tes pédales pour arriver dans 2 systémes d'amplifications distincts eux-mêmes branchés sur un HP par ampli.
Comme ceci :
Mais cela dit, tu auras quand même une impression que ton son sera plus "spaciale" du fait d'une repartition des ondes plus large.