Combo + baffle???

alfaimola
J'avais l'intention de me payer une jolie tete full lampes et un baffle mais en ce moment mes finances ne le permettent pas...
Je me retrouve avec un combo Marshall VS65r utilise comme ampli de puissance et d'un Digitech GNX3 officiant comme preamp.
Or j'aimerais, temporairement, jouir de plus de coffre et si possible de pouvoir sortir en stereo. J'ai repere des baffles 4X12 (Harley Benton, etc.) qui permettent de ne pas se "saigner"!
D'ou mes interrogations : 1) Est-ce techniquement possible d'adjoindre un baffle externe? Je sais que sur les VS100 ou autres VS265 il existe une sortie "speaker", mais mon combo n'en dispose pas... Une solution miracle est-elle envisageable?
2) Est-il possible, si la question 1) est soluble, de disposer du baffle en stereo pour profiter des delays et autres panner?

Un tout grand merci
LORD RIFF
Citation:
1) Est-ce techniquement possible d'adjoindre un baffle externe? Je sais que sur les VS100 ou autres VS265 il existe une sortie "speaker", mais mon combo n'en dispose pas... Une solution miracle est-elle envisageable?

Oui, il est tout à fait possible que tu fasses cette modif chez un technicien digne de ce nom, je l'avais fait sur un valvestate il y a belle lurette pour pouvoir utliser une talkbox.

Citation:
2) Est-il possible, si la question 1) est soluble, de disposer du baffle en stereo pour profiter des delays et autres panner?

NON, tout simplement car 2 sorties HP ne sont jamais stéréo, bien qu'appellée comme ça par la plupart des fabriquants. En fait tu auras 2 sortie mono et l'intérêt de cette option est surtout de consiter à gérer de manière optimale l'équilibre des impédances. Un systéme stéréo recquiert que ton signal se sépare en deux à la sortie de tes pédales pour arriver dans 2 systémes d'amplifications distincts eux-mêmes branchés sur un HP par ampli.

Comme ceci :

Mais cela dit, tu auras quand même une impression que ton son sera plus "spaciale" du fait d'une repartition des ondes plus large.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
alfaimola
Merci Lord Riff pour cette reponse detaillee et rapide!
Concernant la modif, quelle somme represente approximativement cette operation?
Maltigow
alfaimola a écrit :
Merci Lord Riff pour cette reponse detaillee et rapide!
Concernant la modif, quelle somme represente approximativement cette operation?

1€50 ( prix maxi pour un jack femelle chassis 6.35" )

( pour info, peux t'aider ou t'inspirer )
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...