Combo+cab 4x12

manolodarkmetal
bonsoir a tous amis gratteux!

j'ai vu que pas mal de monde se posent des questions sur le combo comme tete d'ampli, mais j'ai quand meme des questions qui restent sans reponse!

voila j'ai un ampli combo hugues&kettner matrix combo 100 watts(transistors) avec une sortie HP min 8ohms. donc de ce coté la je connais le principe de l'impédance, mais c'est la puissance en watts qui me fais douter.

n'ayant pas encore assez d'argent pour m'acheter une bonne tete d'ampli, j'aimerais en attendant mettre un cab 4x12 sur mon combo, pas du haut de gamme mais plutot du bon pour plus tard racheter juste une tete.

mais pour la puissance du cab, comment ca fonctionne? je veux dire si mon ampli est un 100 watts, il faut que je prenne quoi comme puissance pour le cab normalement? est ce qu'il faut que je compte la puissance totale ou pour chaque HP?

sinon vous avez des conseils pour le cab? (marques, puissance,...)

j'espere que c'est assez clair mes questions et j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu! merci d'avance
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a très peu de 4x12 de moins de 100w de toute manière.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
manolodarkmetal
ce que je veux dire c'est que si ca change qq chose si je prend un 200 ou un 1500000 watt lol comme le combo est de 100W je sais pas comment ca marche
Nico DustBowl
il faut juste que ton baffle supporte une puissance supérieure à celle que délivre ton combo. ton combo fait 100W, ton baffle doit faire 100W mini.
un baffle n'a pas de puissance en soit, il accepte une puissance maxi au delà de laquelle tu l'explose. même un baffle 75W, si tu ne pousse pas ton combo, ça ira.
après pour les conseils, le forum en est rempli. je viens de me prendre un harley benton en V30 pour tester (par encore branché), je connais le 1960 Marshall, VHT, mais ça dépend du son que tu cherches. et puis sans ta future tête, ça sera pas parlant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...