Combo de 900 à 1500€ ...

drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le
Hello,

J'aimerais investir prochainement dans un combo pour pouvoir jouer en concert car mon cube 30 ... il va ramer

Style : Rock, Pop-Rock, Punk ... donc plutot a la recherche de gros crunch, pas de disto extrême métal ... combiné à un vrai son clean bien chaud.

Budget : de 900 à environ 1500 €

Choix retenu pour le moment (uniquement des combos) :

- Peavey classic 50 2x12
- Orange AD30TC
- Orange Rockerverb 50
- Marshall JCM800
- Vox ???
- et puis .... si vous voyez d'autre ampli pouvant convenir ...

Merci,

+++
  • Publié par
    Invité
    le
pour 1500 euros et moins t'as du choix en combo haut de gamme.
Va faire un tour sur le site de Gillou,oublie pas la réduc.
ZeRo.CoOL
Pourquoi pas une tête et un baflle ...
Avantage du 2*12 ou 4*12, trés important la diffusion en groupe !
drdrum
  • Publié par
    drdrum
    le
Zero.CoOl : pourquoi un combo ? beh en fait ca revient moins cher non ? niveau qualité si je veux par exemple la version tête d'un combo qui me plait, je payerais plus cher pour la tête, et puis diffusion du son, en général en concert il repique devant un haut parleur donc j ai l impression que 4 ou 2x12 ... ca change pas énormément, mais je me trompe peut être

Madrimaus : merci je vais voir ça
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
malheureusement on voir souvent des version combo sonner bien moins bien que les versions têtes+baffle (mesa rectifier par exemple). cela vient de plusieurs facteurs. avec le combo tu aura un son ressemblant à celui d'un stack mais aussi bon. pour ce qui est de la diffusion c'est vrai qu'en concert tu peux te demerder avec un seul hp. lui te parle plus pour les répètes.
drdrum
  • Publié par
    drdrum
    le
Et que pensez des RIVERA CHUBSTER ???? Je viens de faire des recherches sur ces amplis, ca pourrait me convenir, il me semble

En ce moment sur ampli et préampli guitare...