Combo lampe, lequel ??

• Publié par
    Louloa
    le
bonjour, c'est une grande première, j'ai décidé de passer a du tout lampe, et vu la difference de puissance je penchais pour un 30 watts, puissance qui ma l'air idéal en chambre en répét et pour des petits concerts... le problème c'est que je sais pas lequel choisir. Qu'est-ce que vous me conseillez de potable pour 300-400 €, quitte surement à taper dans de l'occasion ?
Merci d'avance
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
peut-être un Peavey Classic 30
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html on est en train d'en parler mais on parle en neuf d'occase tu trouvera les amplis dont on parle 30 W en chambre et petit concert c'est enorme fait gaffe c'est pas 30 W transistor ou hybryde
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Louloa a écrit :
bonjour, c'est une grande première, j'ai décidé de passer a du tout lampe, et vu la difference de puissance je penchais pour un 30 watts, puissance qui ma l'air idéal en chambre en répét et pour des petits concerts... le problème c'est que je sais pas lequel choisir. Qu'est-ce que vous me conseillez de potable pour 300-400 €, quitte surement à taper dans de l'occasion ?
Merci d'avance

Mieux vaudra qu' il soit équipé d' un bon master.
Colonel Blues
8O heuuu.... vu ce que tu veux faire, moi je dis carrément 15W lampes c'est assez, regarde du côté des Laney VC15 et équivalent... un essai suffira à te convaincre que déjà c'est la bonne puissance, après si le son n'est pas ce que tu cherches, on trouve plein d'autres 15W sympa en occase dans tes prix...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Louloa
    le
15 watts?? y'a un an j'ai fait un concert dans un petit amphi de 150 places, c'était sur un riveira 100watts... enfin bon si vous le dites
Pour le son je cherchais un ampli plutôt typé punk grunge mais mais je sais pas si j'ai vraiment le droit d'être exigeant avec mon budget ...
au fait, une dernière question et après j'arrête, on m'a parlé aujourd'hui de l'harley benton ga15, il est essayable nulle part, donc si quelqu'un a eu des echos ça m'interesse !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
15 watts?? y'a un an j'ai fait un concert dans un petit amphi de 150 places, c'était sur un riveira 100watts... enfin bon si vous le dites

La différence n'est pas si grande qu'on le suppose entre un 15 et un 100 w.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
theguit a écrit :
15W, lampes, il y a le Super Champ XD

https://www.guitariste.com/for(...).html

Non, celui-là sera trop juste pour des concerts. Ok éventuellement pour de petits gigs de jazz/blues peinard en pub mais pas plus (c'est quand même qu'un 10" dedans).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Louloa
    le
Bon je pense que je vais me diriger vers le laney vc15 en définitive.
Merci à tous
Mikka Grytviken
Grouic a écrit :
Citation:

La différence n'est pas si grande qu'on le suppose entre un 15 et un 100 w.

+1 !

En terme de résultat sonore pour un cab de même rendement un 5W sonera deux fois moins fort qu'un 50W soit 3dB de différence et un 10W sonera deux fois moins fort qu'un 100W ... et oui ça surprend souvent mais c'est ainsi, c'est dû en grande partie à l'échelle logarythmique des dB ... et il faut savoir que 3db en plus double par deux la pression accoustique. Pas simple, mais logique une fois le principe bien saisi.

tchatchy
Bonjour, bonjour!

Sinon, chez Epiphone ils ont le Blues Custom 30W Tube Rectifier. (conçu par les ateliers Gibson USA)
30W classe A/B et 15W classe A (2 canaux), avec une reverbe. (pédalier en option)
Idéal pour blues-rock-punk, 15W pour l'appartement et 30W pour les concerts!
En tout cas, moi je me tâte un peu, il a vraiment l'air bien pour le prix et les 2-3 avis que j'ai pu voir en disent du bien.

A bon entendeur, salut! Et j'espère que tu trouveras l'ampli qui tu cherches et qui te convient le mieux. A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...