Combo lampe, métal et petit budget

cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Voila tout est dans le titre, je compte changer d'ampli (pour l'instant MG30 ) et j'aimerai bien prendre un ampli à lampe, le son est tellement meilleur
Je cherche un combo (question de prix) 50 W de préférence, pour un budget de 700 € max
Niveau son j'aime beaucoup le son Mesa, assez dense et pas trop crade, avec un gain élevé, pas de particularité sur le clean par contre, du moment qu'il y en a un
J'ai déjà repéré quelques marques et modèles :
Randall RGT50 : disto suffisement puissante ?
ENGL Screamer 50 : son assez crade selon certains, est ce vrai ? quel est son prix ?
Peavey : classic 50, pour du métal à la metallica ? autres modèles ?
merci d'avance
Alexxxx
  • Publié par
    Alexxxx
    le
A mon avis , randall doit etre sympa , mais jte conseillerai plus engl ... aprés je ne suis pas un expert , faudrait demander à ce qui le possede
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Le Engl m'a paru limité pour le métal lorsque je l'ai testé en magasin, le Randall passe bien je trouve.

Mais pour tester tous ces amplis, il faut les pousser fort, chose que je n'ai pu faire...mais j'aurais quand même un petit penchant pour le Randall qui m'avait plus convaincu pour le métal.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
system71
je suis dans le meme cas que toi je cherche un combo a lampes.je pense opter pour le randall (j'hésitais avec le engl aussi) car il est moins cher.un pote l'a essayé il l'a trouvé bien(clean&disto) et m'a dit qu'il serait un bon ptit ampli avec une pédale d'eq.voila
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
cherlen a écrit :
Le randall c'est vrai est bien mais est ce que la disto est assez grosse ? peut être qu'en la boostant avec une pédale de disto.. je possède une mt2, je ne sais pas si elle serait bien dans ce rôle

Tu peux ranger ta MT2... Randall c'est pas la marque de Francis Cabrel
T'inquietes pas t'auras largement de quoi te tapper un ptit trash a mon avis
system71
kler faut abandonner la MT2 lol la disto du randall sera bien mieux,par contre jvais investir dans une pédale d'ed :p
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus, le Randall te laissera un peu de sous, car il ne fait que 600 €....
cherlen
OK merci
J'ai relu le topic sur le randall (pas les 95 pages quand même), c'est vraiment celui là qui l'emporte, rapport qualité/prix et qualité absolue
En plus c'est celui qui est le plus simple à essayer je n'ais jamais vu de combo engl en magasin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...