Combo lampes axé rock musclé !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 19 Mar 2007, 16:59
Un ptit laney vc30?
blackrandy
essaie un 5150 si tu te sers que peu du son clair c top
Bender the Pimp
rémi38 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
rémi38 a écrit :
Je le redits une fois de plus !!!

Ze meilleur petit amp c'est le :

FENDER SUPER CHAMP !!!

Faudra lui rajouter une bonne disto

Pas trop compris . On parle bien du super champ qui a un son clair à tomber par terre mais pas de vrai saturation, c'est bien ça ? Car la Hot British sur un Twin par exemple, c'est énorme ! Donc bon sur un super champ ca sera moins massif comme son vu le HP, mais ca pourrait le faire carrément, non ? Ou alors je me goure carrément ?
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Mais en fait le son "Fender" c'est pas trop mon trip.
Moi je serais plus Gibson flying V ou alors Les Paul ou Jackson Kelly + mur de Marshall ^^ ( ou de Engel ou de 5150 ou de Mesa, chuis po exigeant

Sinon, est-ce que vous connaissez le "Hughes & Kettner Vortex Black Series" ? Ya quelqu'un qui le vend dans ma ville à 450 euros. Est-ce que c'est une bonne affaire ? est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ? Est-ce que cet ampli est tout simplement BON ?

Parce que le Engel, le Mesa et tout, ils font tous à peu près 850-900-1000 euros !!
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
J'ai vu sur thomann le ENGL THUNDER 50 E322 à 725 euros
et le ENGL THUNDER E320 à 833 euros.
Quelles différences entre ces deux modèles ?
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Bender the Pimp
Fender-Neil a écrit :
J'ai vu sur thomann le ENGL THUNDER 50 E322 à 725 euros
et le ENGL THUNDER E320 à 833 euros.
Quelles différences entre ces deux modèles ?

le E320 est le Reverb, et le 322 est le Drive. Donc en fait le 320 a une reverbe contrairement au 322. En revanche, le 322 a un potard de volume a part pour le canal Crunch. Tu as 3 canaux : clean, crunch et lead; sur le 320 crunch et lead ont un volume commun, et sur le 322, chacun a son volume (donc beaucoup plus pratique je pense). Donc si tu n'a pas besoin de la reverbe ou si tu en a une externe, prend le 322 (en plus il est moins cher).
rémi38
x2n_dimarzio a écrit :
Pas trop compris . On parle bien du super champ qui a un son clair à tomber par terre mais pas de vrai saturation, c'est bien ça ?

Pas vraiment !!

Le SC est de l'époque Rivera (81 - 83) !!
C'est pratiquement une copie des combos Boogie.

Il a une palette (clair => satu) vraiment très très très riche !! Et tout ça avec une reverb digne d'un Fender !!

Ce petit ampli est vraiment une bombe !!
Bender the Pimp
rémi38 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Pas trop compris . On parle bien du super champ qui a un son clair à tomber par terre mais pas de vrai saturation, c'est bien ça ?

Pas vraiment !!

Le SC est de l'époque Rivera (81 - 83) !!
C'est pratiquement une copie des combos Boogie.

Il a une palette (clair => satu) vraiment très très très riche !! Et tout ça avec une reverb digne d'un Fender !!

Ce petit ampli est vraiment une bombe !!

Ah ok. Effectivement, j'etais pas du tout sur ça . Donc vu comme ça, alors oui, y'a pas besoin de disto supplémentaire. Peut être un boost (od ou clean boost) et un EQ (si il a une boucle d'effet) histoire d'élargire la palette de son .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...