Combo lampes axé rock musclé !!

Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le
Salut !
Je me tâte pour un changement d'ampli. Pouvez-vous m'orienter vers une marque ou un modèle, au vu de vos expériences personnelles ?

J'aimerais un combo maximum 40W, tout lampes, avec un beau son clair, mais qui envoie aussi en saturé (la perfection quoi... ). Je joue principalement du métal et du rock musclé, pour vous aider : Metallica, Rage Against The Machine, The Darkness, Megadeth, Mötley Crüe, Guns et même Nirvana. Mais j'aimerais pouvoir faire aussi de temps en temps de belles ballades en son clair et des accompagnements.

J'ai déjà essayé un Peavey Classic 30, mais ça ne m'a pas beaucoup plu. En fait, je n'ai aimé que le son clair, et j'ai trouvé qu'il bourdonnait beaucoup.

Pour le budget, j'aimerais y mettre 750€ maximum. j'insiste sur le fait que ça soit un combo lampes maximum de 40W, question de rapport son-qualité-prix-encombrement.

Merci à tous !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
blackrandy
ben pour le gros son pile dans tes prix y'a le combo 5150 mais le son clair sera moyen et il fait 60w mais pour le reste le gros gros son sera la
Bender the Pimp
Salut. J'ai eu un Engl Thunder 50, et ca le fait pour jouer ce que tu veux jouer. Le son clair est tres bon, bien chaud, plus ou moins cristallin selon la guitare et les réglages, et peut cruncher selon le niveau de gain. Avec un equalo et un baffle 2x12 ou 4x12, tu peux même taper dans les genres extremes (death, grind, etc). Le seul point noir, c'est l'equalo et surtout le gain communs à, tous les canaux, donc pour passer d'un son bien clair à un son saturé, faudra tricher un peut, genre jouer avec le volume du préamp, le master volume et le gain pour obtenir deux sons nickel, mais ca le fait vraiment. En plus il sonne à bas volume .Apres y'a chez Brunetti le Maranello qui a une super réputation (surtout en son clair), et son grand frere le MC2. Ces amplis tournent tous plus ou moins autour de 1000 € neufs, mais trouvables en occase avec ton budget. Ce sont ceux qui me viennent a l'esprit pour ce que tu veux jouer.
Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le
Merci x2n_dimarzio et blackrandy !
Et moi je pensais surtout à Marshall, y a rien de bien dans ces prix-là ? Et chez H&K ?
Sinon, le Peavey Valveking, est à lampes? Si oui, est-ce qu'il est bien ?
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
blackrandy
ben le valveking est pas mal mais pour son prix neuf tu peux trouver un 5150 ou engl d'okaz qui sont largement mieux
pour le thunder je n'y ai pas pense car je le vouays moins axe gros gain
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
Et pourquoi pas le combo peavey triple X.... Son clair assez bon et beaucoup mieux que sur le 5150... Et pour ce qui est de la disto il est selon moi beaucoup mieux et beaucoup plus chaud que le valve king ( et beaucoup plus polyvalent.. )

De plus, il a 40 watts... Je crois qu'il te conviendrais très bien.. Par contre, il faut que tu tests...
Mortal Kastor
jay5150 a écrit :
Et pourquoi pas le combo peavey triple X.... Son clair assez bon et beaucoup mieux que sur le 5150... Et pour ce qui est de la disto il est selon moi beaucoup mieux et beaucoup plus chaud que le valve king ( et beaucoup plus polyvalent.. )

De plus, il a 40 watts... Je crois qu'il te conviendrais très bien.. Par contre, il faut que tu tests...

Bien d'accord. Niveau satus, il est polyvalent, et il assure.
Par contre, pour les sons clairs à haut volume, c'est pas son domaine de prédilection... Pour une répète péchue, c'est nickel. Pour la maison, c'est bien mais pas top (impossible de le pousser sans se faire blacklister par les voisins)

Beaucoup lui reprochent son baffle ouvert pour des concerts ou du metal extreme. Un bon baffle externe en lieu et place de l'interne et c'est du bonheur pour des ptites salles.... Et d'occase il est dans le budget !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bender the Pimp
Y'a aussi le grand frère du Thunder, le Screamer, un poil plus cher, mais aussi plus de possibilité. Bon là par contre on s'éloigne de ton budget.
Sinon le Engl sonne à bas volume grace a son master volume, que ca soit en son clair ou en son saturé, et niveau grain, je dirais que c'est du Marshall boosté niveau saturation. De plus, avec un clean boost (j'utilisais le Line Booster de EHX, et il booste les mediums), le son devient vraiment énorme. Avec une EQ dans la boucle et un baffle externe fermé, là on tape dans absolument tous les styles .
Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur la série F de mesa boogie, j'ai le F30, le son clair est assez génial, le canal saturé envois pas mal, pour moi il peut aller jusqu'au hard rock. Il me semble aussi qu'une nouvelle série vient de sortir en mesa boogie qui est dans le prolongement de la série F se sont les "express" tu peux peut être regarder de ce côté là
Bender the Pimp
rémi38 a écrit :
Je le redits une fois de plus !!!

Ze meilleur petit amp c'est le :

FENDER SUPER CHAMP !!!

Faudra lui rajouter une bonne disto genre Tonebone Hot British alors .
rémi38
x2n_dimarzio a écrit :
rémi38 a écrit :
Je le redits une fois de plus !!!

Ze meilleur petit amp c'est le :

FENDER SUPER CHAMP !!!

Faudra lui rajouter une bonne disto

blackrandy
on a pas tous la mm definition du mot distortion
scyco
  • Publié par
    scyco
    le
c bien ce topic car j ai un peu la meme attente que toi.

Je rechercle meme type de sons, et d'apres ma faible expérience des combos je pense que le mieux serait ....... un einstein 50w mais bon on peut rever

plus sérieusement, dans ce budget je vois que engl, voir brunetti mais ca sera je pense un peu plus cher.

Si il y a en d'autre ca m interesse de les connaitre.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Un ptit laney vc30?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...