Combo lampes pour muse/silverchair

jeanpierredestoilettes
Bonjour a tous,

Je recherche un combo avec un bon son clair, qui serai capable, en rajoutant une pedale de disto d'obtenir une disto dans le style "freakshow " de silverchair ... (grunge?)

J'ai essayé le peavy classic 30, fender hotrod deluxe et les 2 types de son clair me convienne. Il faudrait que je reste dans cette gamme de prix .

Maintenant, j'ai du mal à savoir si ces amplis peuvent degager une bonne disto entre pop et metal.

Quel ampli (pas forcement fender ou peavy) et quel pedal me conseillerez vous ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
salut

en tout cas avec ces 2 amplis tu pars sur une bonne base de son clair... donc apres si tu leur colles une bonne disto/overdrive tu ne pourras qu'etre satisfait

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jeanpierredestoilettes
En fait, si je pose cette question c'est parcequ'un forumeur m'a dit que le hotrod n'etait pas trop fait pour faire du gros son à la base, et qu'il serai difficil de le faire sonné en dehors du registre sons clair et du crunchy ...

Je ne cherche pas forcement une disto de fou furieux non plus, mais quelque chose d'assez puissant avec beaucoup de gain, un peu agressif et des notes distinctes (j'aime la disto marshall JCM2000 mais pas le son clair)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
silvershair c'est du soldano SLO. je n'en ai jamais essayé à vrai dire, mais un combo soldano serait bien vu
  • Publié par
    Invité
    le
Oui c 'est vrai One R.
Mais ca sera 3 ou 4 fois plus cher....
Tu peux mettre combien?
jeanpierredestoilettes
lolll
Ok ok, pour l'instant je ferait plutot petit budjet, puis quand j'aurais signé chez Universal, je me prendrai du très très gros son... Promis
(on va pas se géner)
  • Publié par
    Invité
    le
En plus ca sera gratuit!!!!
tu pourras choisir ce que tu veux chez Thomann ou pigalle lol
Un marshall JCM 2000 ca le ferait bien je pense. Je crois que Muse en utilisait a leurs débuts en plus! Je reviens du festival sziget en hongrie et tous les groupes de pop/rock a tendance grunge ou punk ont cet ampli. Beaucoup lui reproche un manque de dynamique (moi y compris, j'ai ai eu un pendant quelques mois) mais parait il qu'avec de nouvelles lampes la dynamique revient... Donc a ne pas négliger, c'est un excellent ampli a mon gout, le manque de dynamique était le seul défaut que je lui ai trouvé!
jeanpierredestoilettes
Ok merci, mais j'avais oublier de dire que j'avais aussi essayé cet ampli, le jcm2000.. Le son claire a une couleur très caracteristique qui ne me convient pas du tout, du coup je prefere eviter de prendre un marshall ..

Parcontre ce serai exactement ce type de disto que je chercherai à obtenir en branchant une pedale à mon futur ampli .

D'autres avis?
Jazzm@ster
Plusieurs pédales distos pouvant d'offrir des tas de perspectives: Fuzz Factory (du pure Muse et pour avoir essayé sur un hot rod ça sonne d'enfer), Rat deucetone, tonebone plexitube, Vox bulldog...etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...