Combo Marshall tout lampe axé heavy-metal ?

Forum Marshall
Forums
X_hide
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    X_hide
    le
Bonsoir!

Je possede actuellement pour seul ampli un cube rolland 30W, mais celui-ci se faisant juste pour jouer en groupe (et emmettant un son en disto vraiment a chier lorsque poussé a fond), je cherche un bon ampli combo tout lampe Marshall, peut importe le prix ; j'économiserais et je prendrerais mon mal en patiente si l'ampli vaut vraiment le coup.

J'ai pour l'instant surtout remarqué les amplis JCM 800, 900 et 2000 TSL.

Et pour info lorsque je parle de heavy-metal, je parle de groupes tels que Loudness, Iron Maiden, X-Japan, Angra, Stratovarius, Ozzy Osborne (RR ), Yngwie Malmsteeen, ... Heavy des année 80-90 surtout.

Je demande des conseils car j'ai un peu peur de tomber sur un ampli marshall trop axé AC/DC et Hard-rock alors que je cherche plutot un son typé speed/melodic heavy metal.
Et c'est surtout du son de Loudness période "Thunder in the East" que je cherche a m'approcher.

Merci.
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Je trouve le nouveau JVM trop cher, et trop complet pour un premier ampli tout lampe. J'ai peur que le son soit trop moderne et pas assez vintage aussi...

Finalement, j'ai trouvé l'ampli qui me conviendrait le mieux, un Marshall JCM 800 4210 (la version combo du 2205 avec boucle d'effet, reverb et footswitch), et j'ai aussi trouvé quelqu'un le vendant dans ma région a 750 euros. C'est du tout bon je pense
DevilExper
Salut.

Pourquoi te limiter à Marshall, c'est par l'envie de prestige de la marque, ou tu connais presque que cette marque ?

Personnellement, j'ai un ami qui vient d'avoir un JCM800 2203 MKII (Tête donc), ca passe super pour du bon hard-rock, mais bon c'est pas donné, surtout maintenant, tout le monde ce les arraches !

Pis c'est un peu trop directe ta décision sur les nouveaux Marshall, je les ai pas testé, mais bon, trop complet, faut pas pousser non plus ^^

Pour 1000€ tu t'en sors tranquille pour un pti Stack sympa, exemple ENGL Sreamer sur baffle 2x12, pour 1000-1100€ tu t'en sors, et t'as un son. Après faut savoir si ca te plaît, mais c'est pour te montrer les possibilités...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Non, c'est surtout que la majorité des groupes que j'écoute jouent ou ont joué sur des amplis marshall.

J'ai pas mal entendu dire que les amplis marshall n'étaient pas très polyvalents, mais vis-vis de ce que je veux jouer, je pense que ce sera parfait. Et je n'ai pas envie d'etre decu du son non plus, j'ai vraiment envi d'un son vintage et marshallien en gros.

Et pour l'instant je prefere opter pour un combo.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
C'est sur qu'en son vintage, si tu te tournes vers un marshall jcm800, tu seras servi. Tu peux aussi voir avec un ampli orange sinon. Ayant un Screamer combo : super son pour du heavy, précis, dynamique, possibilité d'avoir une palette de sons assez énorme ( du chaud au claquant, selon les réglages avec l'équalo et les micros gratte ).
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
J'ai regardé les avis pour le combo ENGL screamer sur AF et ca m'a l'air d'etre un bon ampli bien polyvalent, avec un clean meilleur que le JCM 800 et doté d'un lead tres heavy mais plus moderne qu'un JCM 800. Certain disent que c'est vraiment le son heavy des 80', d'autre qu'il est un peu trop moderne niveau disto.

En bref, je prefere orienter mon choix vers le JCM 800 2410, je sais plus a quoi m'attendre avec celui-ci.

En faisant des recherches sur cet amplis, j'ai remarqué qu'il y'avait un vrai débat entre les JCM 800 monocanal et bicanaux. Apparament les bicanaux on une moins bonne disto du a la diode (de jesaisplusquoi) du canal hight, mais en contrepartis les bicanaux sont plus simple a utiliser, vu qu'on peux switcher sur l'autre canal sans débrancher le jack.
J'ai lu sur le forum le post d'un gars qui disait qu'en faisant cruncher le canal clean (et/ou en le boostant avec une pédale), celui sans la diode, on obtenait le meme son qu'un JCM 800 monocanal. C'est vrai?
Dazed And Confused
entre un screamer et un jcm 800 y'a pas photo je prends direct le jcm 800

Rien que au niveau qualité des composants.

Et niveau son le 800 est bien plus chaleureux organique le ENGL.

De plus le ENGL a haut volume c'est criard est moche alors que le 800 plus tu pousses plus sa devient bestial
X_hide
  • Publié par
    X_hide
    le
Finalement, je compte me tourné vers le ENGL E330 Screamer 50 Combo, je pense que c'est celui-ci qui me satisfera le plus.

J'hésite trop pour le JCM 800, entre le monocanal au son "top" et le bicanaux switchable et donc plus pratique. Et un autre truc qui me fait un peu peur, c'est le clean marshallien, j'ai pas envie d'un clean trop sale ou qui a tendance a rapidement cruncher. Le top serait un clean de chez Fender...

Donc finalement le ENGL SREAMER 50 en combo a l'air bien heavy et beaucoup plus polyvalent qu'un JMC, et d'apres ce que j'ai lu, il a un peu le clean d'un fender et le boost d'un marshall, non?

Je pense que ce sera un meilleur choix pour un premier combo a lampe, dites-moi si je me trompe!
Screwy Squirrel
Tu changes d'avis comme de slibar dis donc ?

arrete de lire plein de truc sur tel ou tel ampli, vas dans un mag, essayes et fies toi à tes oreilles...
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Love Of Lava a écrit :
entre un screamer et un jcm 800 y'a pas photo je prends direct le jcm 800

Rien que au niveau qualité des composants.

Et niveau son le 800 est bien plus chaleureux organique le ENGL.

De plus le ENGL a haut volume c'est criard est moche alors que le 800 plus tu pousses plus sa devient bestial

Tu joues sur quoi comme ampli actuellement ?
Et t'as eu l'occaz de jouer plus d'une fois sur un engl à haut volume (pas forcément un combo).

Non parceque je te vois répéter que engl c'est moche et criard partout, je serais curieux de savoir sur quoi tu bases ton avis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...