Combo qui crachotte, infos sur potenciel soucis?

VAiHalen
je cherche a savoir d'ou peu venir le soucis d'un combo que j'ai.

quand l'ampli est allumé tout fonctionne mais parfois et surtout au debut quand le standby est desactivé (donc quand le son passe) ya des petit bruits dans le hp (chhhhhh) qui viennent et reparte, , ca s'amplifi pas avec le volume et ca le fait volume a 0, une fois l'ampli chaud apparement ca fait plus rien , mais je manque de recul pour en etre sur.

donc d'ou ca peut il venir? lampes ou autres?

merci d'avance.

anto
Gold Warrior
Tu peux démonter chaques lampes et les remettre, parfois il y a un peu d'oxidation sur les pins des tubes et le faite des les enlever et les remettre règles en général règle le soucis! Regarde l'état de ton câble jack aussi, essaye avec un autre et retiens nous au courant , si le craquement persiste ça peut être un tube de preamp foutu....a voir
Plus c'est simple, plus ça marche !
VAiHalen
ok , c plutot coté lampes alors? jai changer celle de puissance cetait un poil mieu, mais ca continu , jai pas tenter les lampes de préamp, merci.
Gold Warrior
Tu peux démonter chaques lampes et les remettre, parfois il y a un peu d'oxidation sur les pins des tubes et le faite des les enlever et les remettre règles en général règle le soucis! Regarde l'état de ton câble jack aussi, essaye avec un autre et retiens nous au courant , si le craquement persiste ça peut être un tube de preamp foutu....a voir
Plus c'est simple, plus ça marche !
VAiHalen
salut , alorq jai analyser le soucis, jai pas changer les lampes mais je constate enfait que le bruit est un cycle au demarrage (quand le standby est donc desactiver pour que le son passe) ca gait des bruits et ca fini par un bruit plus fort plus aigu et apres plus de problemes.

je pensais que cetait au hasard et enfait c toujours le meme cycle sonore, ca peu venir de quoi ca?

merci
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
le cri du condo a l'agonie c'est plop ou pchiiiit :-)

Les condos sont une bonne piste

En ce moment sur ampli et préampli guitare...