Bonjour à tous,
Voila je viens vers vous aujourd'hui pour avoir l'avis de certains sur ma dernière trouvaille
Il s'agit d'un combo tout lampe que j'ai récupéré dernièrement et qui a attiré ma curiosité. Aprés l avoir dépoussiéré, retiré les toiles d'araignées (et les araignées) a l'intérieur, je me suis intéressé à la bête.
6 lampes : 3 12ax7, 2 EL34 et une EZ81. J'allume le tout, je me réfugie derrière le canapé mais non, rien n avait explosé . Je laisse les lampes chauffer, j y plug la guitare et là, la bonne surprise. Ca sonne et ca sonne grave !!!! Un super son !!!! Impossible de savoir l origine du haut parleur par contre. Et deuxième remarque, pas de crunch, encore moins d overdrive et de disto. Je me contente alors du son bluesy obtenu avec le micro manche. Je plug alors la guitare acoustique et la aussi, super son ! Assez incroyable pour l etat initial de l'ampli.
Bref, une belle surprise niveau sonorités. Qu en serait il alors avec des lampes toutes neuves et certainement quelques résistances ou soudures à revoir ? quoi que, les fabrications manuelles de l'époque étaient bien plus fiables qu'aujourd'hui... Est ce un ampli électrique ? les 12ax7 seraient elles mortes d ou l absence de crunch ? ou est ce un ampli tout simplement et purement acoustique ?
D'aprés de vagues recherches, il daterait des années 60 - 70. Il est de marque "RV" modèle "14 Deluxe". En l ouvrant, il aurait été retapé en 1998 par une société.
Bref, vous trouverez les photos ici :
http://img233.imageshack.us/g/(...)jpg/, si vous connaissez n'hésitez pas à en parler, je serais le premier ravi ^^
Merci d avance pour vos commentaires et remarques[/url]