Combo transistor avec clean superbe!!!

Ken Inwane
Bonsoir,
voila je cherche un combo 1*12 transistor qui a un clean superbe.

il y a peu j'ai reçu quelqu'un a la maison qui voulait essayer une guitare que j'avais mis en vente et la seul alternative que j'ai pu lui proposer est le casque avec un podXT.
j'ai bien un ensemble 5150 mais avoué que c'est pas top a petit volume et encore moins en clean.

Ayant une carcasse de valstate ( le box avec le hp sans l'ampli) et un podxt, je pensais prendre un power amp pour me faire un petit ampli.

Mais ici je me dis qu'un combo avec un bon clean me plairait bien, surtout que je pourrais par la suite lui coller une bonne pedale disto a lampe avec des couilles

si vous avait des proposition n'hesitez pas, même si c'est du lampe.

p.s: j'ai pensé au Bandit 112, mais il faut croire que c'est la deuxième génération made in USA qui vaut vraiment le coup, et c'est pas facile a trouver=> si quelqu'un peut m'aiguiller sur cet ampli, ça serait sympa
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
Il me semble qu'il y a le Vox Pathfinder 15 watts qui a un (très) bon clean..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
+1
Jean
oldsquier
J'ai un Ibanez TB 25 R (25 watts transistors + reverb) depuis 6 ans et je trouve qu'il a un excellent son en clean. En revanche, son pas terrible sur le canal overdrive. Je viens de le remplacer par un Fender Blues Junior (ah, ce clean) sur lequel je branche une Boss DS-1 pour la disto. Mais il m'arrive encore de jouer sur l'Ibanez tant il est bon en clean. Je voulais le vendre mais en fait j'hésite encore.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
AlexDSL
  • Publié par
    AlexDSL
    le
Sinon, y'a aussi un Roland "Jazz" (kekchose) qui semble être réputé pour son clean, non ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
roland jazz chorus
J'ai eu l'occasion de l'essayer, je l'ai trouvé bon en clean mais sans plus. Et il n'encaissait pas mes pédales. Quand j'ai su combien il coûtait, j'étais sur le cul...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ken Inwane
en effet je viens d'aller voir sur VOX pathfinder et il parait que c'est assez bon, a méditer et surtout a essayer pour mes oreilles!!!
Doc Loco
AlexDSL a écrit :

HP de 8" (ou 10" selon les versions). Il veut un 12".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
fender princeton 112 j'en garde un excellent souvenir. et la disto n'est pas à jeter non plus.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AlexDSL
Doc Loco a écrit :
AlexDSL a écrit :

HP de 8" (ou 10" selon les versions). Il veut un 12".

Oui, je sais, mais bon, il "veut"..
Ken Inwane
je ne veut pas absolument un 12 pouces comme HP, si le son est bon avec un 10 pouces, pourquoi pas...
merci des propositions.
je ne connais pas le princeton je vais aller jeter un coup d'oeil.
Blow Up
Perso...Je me tournerai vers des amplis transo haut de gamme de la fin des années 70.....Type Yamaha G100 212 (le concurrent du Roland Jazz Chorus à l'époque), Lab Série (fabriqué par Norlin/Gibson et toujours utilisé par BB kING) ou Sunn...
Ces amplis ne sont plus du tout connus aujourd'hui...Et ont en trouve régulièrement d'occaz sur eBay pour une bouchée de pain....
badfred
Le fender Princeton 112 est ce que j'ai pu entendre de meilleur en clean transistor à ce jour, mais j'ai pas eu l'occase d'essayer un Roland.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
aLEx25230
Hugues and Ketner Edition Blue 30w
Une petite tuerie
GasMan à plein temps :D

VENDS ESP ECLIPSE II NEUVE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS RACK+BAFFLE MESA 1x12 :
https://www.guitariste.com/for(...)34709

Mes anciennes ventes sur ce forum :
Peavey Classic Series 50/50
Fender Telecaster USA
Line6 TonePort UX
BOSS RC2, Wha Artec APW5
Baffle Fame 2*12 en V30, Table de mix Yamaha MG 32/10, Tete Marshall JVM 410, Duncan Designed HB102B, Sono "Sirus USA", Tonelab LE.
zegismo
+1 pour le princeton, d'ailleurs ca se vend vers les 240 euros sur le forum, plutot pas cher quoi pour ce que c'est..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...