Combo typé rock!?

the5thorseman
Salut!

Un ami cherche a acquérir un combo tout lampe pour un style très rock/hard-rock mais pas métal.

Les critères :
-un son clair qui tienne la route (il joue à 50% en clair)
-un crunch assez gras
-un lead plutot "gros crunch" pour un truc à la AC/DC...

Les influences :
Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd, Renaud, Queen, Red hot...

Les influences doivent vous donner une idée du son recherché... Moi je n'ai que le JCM800 a conseiller car c'est un ampli que j'adore mais s'il y avait d'autres avis plus objectifs, on serait preneurs!

50W suffiraient, c'est pour de la petite scène et de la répèt' à niveau assez fort.

Merci d'avance.
the5thorseman
Une LP, donc avec deux doubles ca risque de cruncher peut-être...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch Twintone sonne assez comme ça. Sinon, un Crate V30, mais en disto, c'est peut être un peu court.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
the5thorseman
madchap a écrit :
the5thorseman a écrit :

ya des chances c'est clair!

Bah nan, c'est crunch!!!

Il n'est pas très exigeant sur le type de son clair, en gros : un clean qui sonne bien pour jouer des trucs cleans!

Plutôt quelque chose du genre : deux canaux, un clean qui reste clean et un second pour le crunch jusqu'au lead en jouant sur le gain. Ca devrait se trouver ça, nan?

Disons 1200€ max... Et oui, la combo Deliverance aurait été assez appétissant le cas échéant...
wilcoyote585
the5thorseman a écrit :
Salut!

Les critères :
-un son clair qui tienne la route (il joue à 50% en clair)
-un crunch assez gras
-un lead plutot "gros crunch" pour un truc à la AC/DC...

Les influences :
Led Zeppelin, Lynyrd Skynyrd, Renaud, Queen, Red hot...50W suffiraient, c'est pour de la petite scène et de la répèt' à niveau assez fort.

Merci d'avance.

Ouais en gros un bon amplis qui sonne bien Rock/british et qui excelle dans les sons crunchy.... heu Vox AC30, non ? (vu les influences ont aitr en plein dedans la)

the5thorseman a écrit :

Plutôt quelque chose du genre : deux canaux, un clean qui reste clean et un second pour le crunch jusqu'au lead en jouant sur le gain. Ca devrait se trouver ça, nan?

Ah ben non, ca marche plus.. Enfin du moins ca peut marcher, mais c'est pas swichable au pied. Donc si il tiens vraiment à ces 2 canaux swichables au pieds, pourquoi pas aller faire un p'tit tour chez Orange/Matamp ?
wilcoyote585
the5thorseman a écrit :
madchap a écrit :
the5thorseman a écrit :

Bah nan, c'est crunch!!!

heu les gars, les 4 petits boutons dorée sur la LP, ca sert pas uniquement à faire zolie hein .. Quand on les tourne, on baisse le volume (si si véridique) et donc on diminue le niveau d'entrée à l'ampli.. donc au final, on peut sortir des sons quasiment aussi clean qu'avec n'importe quel gratte monté simple bobinage !! suffit de tourner... Et deuxieme effet kiss kool, il suffit de retourner dans l'autre sens pour les solos, et on passe d'un clean bien propre à un son bien crunchy sans pédale sur un AC30 par exemple (ou n'importe qsuel ampli bien réactif).. Ah la technologie.. c'est quand même bien fait !!!

Note : le ton est ironique, un poil moqueur mais vraiment pas méchant hein !
Maltigow
Perso j'le vois bien chez Vox ou Fender + OD (genre tubescreamer), le crunch/lead à la décharge du vox (clean en jouant sur le volume de la gratte ou d'une pédale) et le clean à la décharge du fender qui par contre à mon avis (pour le son type de fender) ne suffira pas seul en lead (du tout)

Plutot Vox pour moi donc !
Maltigow
madchap
wilcoyote585 a écrit :
the5thorseman a écrit :
madchap a écrit :
the5thorseman a écrit :

Bah nan, c'est crunch!!!

heu les gars, les 4 petits boutons dorée sur la LP, ca sert pas uniquement à faire zolie hein .. Quand on les tourne, on baisse le volume (si si véridique) et donc on diminue le niveau d'entrée à l'ampli.. donc au final, on peut sortir des sons quasiment aussi clean qu'avec n'importe quel gratte monté simple bobinage !! suffit de tourner... Et deuxieme effet kiss kool, il suffit de retourner dans l'autre sens pour les solos, et on passe d'un clean bien propre à un son bien crunchy sans pédale sur un AC30 par exemple (ou n'importe qsuel ampli bien réactif).. Ah la technologie.. c'est quand même bien fait !!!

tout a fait, c'est ce que je disais quand je parlais des bonnes surprises
avec certaines grattes, mais tous le monde ne joue pas comme ca donc
...
sinon pourquoi pas un twin reverb (il faut de gros bras aussi!)....
jimiyves
Le Randall RG50TC a l'air de correspondre niveau son.
the5thorseman
wilcoyote585 a écrit :
the5thorseman a écrit :
madchap a écrit :
the5thorseman a écrit :

Bah nan, c'est crunch!!!

Oui, bien sûr! Mais tant qu'à faire, si un ampli correspond à la recherche sans avoir besoin de s'occuper de tout ça, pourquoi se priver??

Pour les cleans, on pense bien sûr à Fender mais est-ce que ca peut tenir la route en lead, même avec une éventuelle pédale supplémentaire...

J'ai bien pensé à Orange ou Matamp mais ce sont des amplis dont je ne connais rien...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Engl thunder ?
Peut-être pas très gras mais moins sec que ce qu'on en dit
the5thorseman
Je pense pas trop à ENGL nan...

Sinon, il penche pas mal pour Fender, on a entendu quelques samples d'ampli comme le super-sonic et c'est relativement pas mal, vous en pensez quoi??

En ce moment sur ampli et préampli guitare...