Combo utilisé en tete

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Bonsoir tout le monde
je me suis demandé si c étais possible de brancher un baffle exterieur sur un combo (genre blues junior ou vavle junior) à condition biensur de respecter l impédance....

car j ai vu que mon blues junior a un cable qui sort du Hp pour aller vers la partie préampli

j espere m etre fais comprendre bonne soirée à tous
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si ton hp est branché à l'ampli par un jack, tu le débranches et tu mets ton baffle à la place, sinon, il faut bricoler une prise.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ouai c est bon sur le blues junior merci

le valve junior c est pareil!
Colonel Blues
en plus, attends-toi à une révélation, ton blues junior sur un 2x12 ou 4x12, tu vas sourire un bon moment !!!!!!!!!!!!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
le truc c est que le vox 2x12 que je veux est en 16ohm d apres thomann d'où mon probleme: comment faire pour faire marcher ces deux betes là sur le vox (blues junior et valve junior)
Colonel Blues
si j'ai bien compris, tu veux relier deux amplis à un 2x12 ?

super simple !

ton baffle fait 16 ohms car il est constitué de 2 hp de 8 ohms reliés en série et ramenés à une seule entrée.

tu rajoutes un jack femelle au dos du baffle et tu cables 1hp par jack femelle (le jack existant d'origine + celui que tu as rajouté)

donc, chaque ampli a son hp de 12, sous 8 ohms, à l'intérieur du même baffle !

et voilou !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
no c est pas ca...

j ai un blues junior en 8ohms
et un valve junior en 4ohms....

comment les faire marche chacun leur tour sur le baffle 16ohms

edit: à mon avis c est impossible mais bon on sais jamais

edit2: ca pourrais etre possible mais faut que je branche les deux hp de 8ohms en parrallele....right?(ca nous fera du 4ohm)
Colonel Blues
ok niko, autant pour moi, j'avais pas tout pigé...

encore plus simple, tu touches à rien, tu peux brancher du 4 ou du 8 ohms sur du baffle en 16ohms sans aucun danger pour tes amplis.

par contre, ne fais pas le contraire (ampli en 8 sur baffle en 4) si tu tiens à tes transfos de sortie !!!!!!!!!!

a+

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
claaaaasssssssssssssssssssssssssssss

hehe on va s amuser les enfants

bonne nuit répete demain
grat'ador
alors, ça a donné quoi tes branchements ?
parce que j'ai entendu dire que ça faisait perdre pas mal de brillance, ça "obscurcit" le son de brancher une tête 4 ohms (ou 8 ohms) sur un baffle 16 ohms ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...