Combo Vs tete d'ampli

Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Quels sont les avantages, ou les inconvéniants, d'un combo par rapport a une tete d'ampli? Qu'est ce qu'il apporte de plus?
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
UP
dittohead
Le combo est plus facile à utiliser (moins de branchements) et peut parfois se révéler plus simple et facile à transporter. En contrepartie tu es en général limité à 1 ou 2 hp et généralement avec caisson ouvert, donc pour le rendu des basses, très importantes en metal notamment ce n'est pas idéal.
De plus un stack peut se montrer parfois plus facile à transporter dans la mesure où il est constitué de deux parties distinctes.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
un combo tu peux l'emmener en répèt facilement, le stack carrément pas...
et je confirme tout ce qu'a dit dittohead, au niveau des basses
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
Les différences ne sont donc pas trop énorme. Pour ma part je pense laisser les baffles dans la salle de répèt donc pas de probleme de transport, juste la tete a trimbaler.
Est ce que ca craint de laisser ses baffle dans un endroit légérement humide (le bois doit pas trop aimé je pense)??
(12ax7)²
Et après tu fait quoi avec une tête sans baffle???
Doub
  • Publié par
    Doub
    le
je la ramene c'est juste pour eviter le peu d'humidité qu'il y a dans la salle. Sinon j'ai le Gt3 pour jouer chez moi sans reveiller tout les voisin
dittohead
Le baffle est moins sensible à l'humidité mais à mon avis à la longue ca doit pas l'arranger quand même.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur amplification...