Combos: H&K Matrix 100 vs Peavey Bandit 112

Forum Peavey
Proge
  • #1
  • Publié par
    Proge
    le 28 Nov 05, 19:11
Bonjour je souhaite changer mon vieil ampli 65W un peu pourri maintenant que jcommence a faire des ptits concerts avec mon groupe etc.
Pour l'instant j'hesite entre 2 combos comme l'indique mon titre
alors d'apres vous Matrix 100 ou Peavey Bandit 112 ?
comme gratte j'utilise une Cort G260, une pedale de disto marshall et une wah et une ptite electroacoustique de chez Stagg.
Pour le style de jeux jrecherche quelque chose d'assez polyvalent sachant que ça peut aller du funk avec ma wah au metal ou a des sons comme nightwish enfin tous ce qui tourne autour du rock.
Pour le prix je les ai chez moi respectivement a 379€ et 369€ donc autant dire pas de différence.
On utilise 2 Bandit en salle de repet mais j'ai pas encore reussi a me faire vraiment un avis meme si ça a lair plutot bon les effets en plus du Matrix 100 le ferait plutot pencher en ma faveur.
Voila si quelqu'un qui a pu toucher au 2 pouvait meclairer je lui en serais reconnaissant.
KavKa
  • #2
  • Publié par
    KavKa
    le 28 Nov 05, 19:54
Salut,je n'ai pas voté car je n'ai jamais entendu le bandit mais je suis bien placé pour te parler du matrix 100 car je le possède.

En matière de polyvalence c'est plutot bien fournit.4 canaux pour un son rock (standard) a du metal.

Petit bémol quand meme dans la polyvalence de cet ampli et je pense que c'est le défaut majeur c'est que l'equalisation (bass,mid,treble) et la meme pour les 3 canaux en disto.
Donc si tu veux un son creusé pour le warp et ba kif kif pour le crunch et le lead.Mais c'est reglé avec une pédale d'equalisation annexe.Le gain est le meme pour le warp et le lead et indépendante pour le crunch et ça c'est un bon point.

Au niveau des effets,il ne faut pas se focaliser dessus car c'est quand meme pas le top,le delay et la reverb sont de factures mais le tremolo et le flanger restent moyen,quoique utilisables.

L'ampli est bien fournit en connectique,boucle d'effet,sortie footswitch et footswitch annexe(non fournit)pour bypasser les effets.Sortie pour baffle annexe et également un "cd input"qui peut etre utile et enfin une sortie"output".Bref tres complet.

Utilisation tres appréciable car pour un 100 watt il n'est pas exagérément lourd assez ergonomique meme et tiens tout a fait la route face a une 2ème guitare,une basse,une batterie et un chanteur.

Pour mon premier vrai ampli je suis pas dessus du tout car polyvalence et gros son sont au rendez vous.
Je te le conseil mais je n'ai jamais entendu le bandit.

Dans l'espoire de t'avoir aider,
Kavka

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...