Bonjour. Je joue en ce moment avec un Marhsall MG15CDR, un multi-effets Zoom G2.1u et une Jackson RR3 2006. Je souhaite revendre l'ampli et le multi-effets afin de m'acheter un combo ayant un gros gros son. Je ne suis donc pas tout à fait satisfait de mon matos actuel. Je penche donc du côté des Randall, à savoir le RG50tc et le RG75(D)G3 (Je ne vois pas la différence entre le RG75G3 et le RG75DG3...).
Ce dernier est un combo 75W, moins cher que le premier qui lui est de 50W et dispose de 2 lampes.
Je joue dans ma chambre mais j'aime monter le son suffisamment que pour m'entedre convenablement et afin que mes notes sortent clairement, ainsi que les harmoniques sifflées.
Les deux combos sont dans mon budget et je prévois l'achat d'une pédale d'equalisation si le son ne me convient pas totalement.
Sans EQ, je dirais que ces 2 amplis ne joue pas dans la même cours en terme de sonorité.
Le RG50TC sera plus dans le heavy (un son chargé en médium et assez aéré).
Le RG75 sera plutot dans le métal "extrème" même si tu pourras très bien jouer autre chose avec.
Alors qu'avec une EQ, je trouve le RG50 plus polyvalent encore. Tu peux presque tout aborder. DU métal extrème au blues etc etc
Par contre dans le RG50TC, il y a plus que 2 lampes hein
Perso j'ai un RG75, et c'est vrai que pour du son lourd, il sonne bien, tres bien meme je trouve. Par contre, si on veut un son un peut plus "léger" ou crunch, ca sonne tt de suite un poil moins bien, mais ca reste tt a fait correct a mon gout.