Combos, têtes+baffles, ampli de puissance, etc..

Red_Rick
Salut,
En fait je me posais la question:
Quelles sont les différences vraiments marquables entre les combos et le "reste" (a part que le combo soit tout en un), car je vois des têtes (préamp je pense) et des baffles, ca ne change rien a part le fait qu'on puisse brancher d'autre baffles au préamp, ou bien? (on peut pas faire marcher une tête toute seule, nan?) En fait si vous pouvez m'expliquer ca serait sympa
Et juste en plus, qu'est ce qu'un ampli de puissance?
Si les réponses ont déjà été postées auparavant, chui désolé lol, mais avec les recherches sur google j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais a savoir, ou ptet que j'ai mal cherché...

P.S: Ah oui, avec un budget qui est un peu inferieur a 300€ on peut taper dans quoi?

Merci!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
salut ...

tout expliquer c est assez long.
le moteur de recherche est vraiment bien foutu, donc avec un peu de patience et en cherchant theme par theme tu trouvera ici de quoi satisfaire tes questions...
mais c est sur google te donnera moins bien les reponses q ici...

meduz,
Red_Rick

Bon, jvai essayer, mais si quelqu'un a le courage qu'il faut pour tout sortir a minuit moins vingt, je le laisse faire hin
fuzzylogic
En gros la tête plus le baffle est plus adapté aux concerts (j'ai pas dit que les combos ne sont pas faits pour) et à une dissipation meilleure du son. La tête tu ne pourras pas la faire marcher toute seuls : un baffle est nécessaire. L'ampli de puissance est la partie située entre le baffle (sortie du signal qui se tranforme en son) et le préampli (modulation du signal), il sert à amplifier le signal pour pouvoir attaquer les haut parleurs d'un baffle.
Voilà mais tout ça se trouve dans d'autres topics du forum.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Si la différence est énorme le fait d'avoir 4 HP t'as un son d'une qualité bien supérieur c'est pas compliqué moi j'arrive même plus à jouer sur des combos car le son est bon certes mais fait boites car ça diffuse mal , sur un tête et corps tu tape une note on dirait que le son t'entourre de partout dans la pièce c'est assez génial comme sensation.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Red_Rick
Ok, merzi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...