Comme slash

El Sheriff
Bonjour j'ai cherché durant des heures sur le forum et j'ai pas trouvé ce que je cherchais.. en fait je voudrais connaitre les réglages à effectuer sur un ampli pour se rapprocher (et je dit bien se rapprocher) du son de slash, j'avais entendu parlé d'un réglage universel bref.. Merci

Ce serais pour un valvestate 100W
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
Asshole a écrit :
Bonjour j'ai cherché durant des heures sur le forum et j'ai pas trouvé ce que je cherchais.. en fait je voudrais connaitre les réglages à effectuer sur un ampli pour se rapprocher (et je dit bien se rapprocher) du son de slash, j'avais entendu parlé d'un réglage universel bref.. Merci

Ce serais pour un valvestate 100W
je précise je voudrais connaitre les réglages du :

gain treble mid bass (reverb)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
Citation:
For the dirty tone, the SLASH recommended settings are: Presence: 7, Bass: 7, Mid: 4.5, Treble: 7, Output Master: 6, Lead Master: 10, Input Gain: 6.5. The JCM SLASH Marshalls are used for a clean sound, too, when modified with KT88 output tubes. The SLASH Marshall should be tuned this way for the clean tone (SLASH recommendations): Presence: 0, Bass: 9, Mid: 3, Treble: 5 1/2, Output Master: 10, Lead Master: 0, Input Gain: 4. The 2555 Silver Jubilee at 50 watts is used for the Heil Talk box. All tubes are groove tubes.

http://www.snakepit.org/equip.html

voila c'est deja un debut
El Sheriff
bon je suis dsl .. j'ai trouvé !! alors si ça intéresse:
pour un ampli type marshall:

volume: 6
gain: 9
treble: 7
middle: 7
bass: 4
reverb: 7

El Sheriff
merci madchap! c'est plus précis ce que tu me donnes moi j'avais trouvé ça dans un guitar part!
El Sheriff
j'ai acheter son index sur ebay déjà
El Sheriff
ayé j'ai le pouce

En ce moment sur ampli et préampli guitare...