Comment amplifier avec ceci ?

Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Bon alors voila mon problème, cet aprem j'ai reçu un ampli de puissance et un equaliseur mais je ne sais pas du tout me servir de tout ce bordel...
Je comprends pas la sortie Phono ou Auxiliaire ou Tape 1/2 du poweramp ...
Pis a quoi ca sert tout ces sorties genre tape 1/2 de l'EQ ? avec Rec et Play en dessous des Tape 1 et 2

Voila le matériel :
Un mec vends le meme EQ ici (la seule diff est l'esthetique de la carcasse)
: http://cgi.ebay.fr/EQUALISEUR-(...)sting

Le poweramp :

Voila , alors je dois faire comment pour faire sonner tout ca (je sais pas comment cabler)
Le poweramp est d'impedance 8 , et je crois que c'est un 2x40 watts , mais derriere sur une etiquette officielle a coté de 230v y'a marqué 140watts...

J'ai essayé un branchement a l'entree phone (en dessous de on/off) du poweramp (j'ai mis mon pedalier) et derriere j'ai branché des baffles mais aucuns sont ne sortait... Pis j'ai compris , les baffles sont en 4 ohms, j'espere ne pas avoir bousillé le poweramp (mais peut etre que j'ai fais un branchement de merde , et du coup rien n'est bousillé)

Si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci

PS : a la base c'est pour amplifier un pod , mais j'aimerais bien amplifier un peu de tout avec (pas en meme temps hein ^^) genre chant / lecteur cd / clavier/ etc..)
Doc Loco
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi: ton "power amp" est en fait un simple ampli Hi Fi .
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
deja l'entrée phone comme tu dis est une sortie pour brancher un casque, donc ne pas faire rentrer de signal par ici.
Tu dois brancher ton pod dans l'entrée auxiliaire ou line-in si tu as ça...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
J'ai enfin trouver des baffles 8 ohms , cette fois ci j'ai un probleme de jacks...
Apparement les entrées derriere le poweramp sont differentes de celles que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui...

Le jack passe passe pas , et le minijack non plus , j'ai reussi a faire rentrer des baffles 4 ohms mais le jack est different , c'est juste une tige en fer en fait...

J'crois d'apres l'image que ca ressemble a ca :
http://www.rueducommerce.fr/TV(...)m.htm

Si vous pouvez m'eclairer ca le ferait grave ^^ !
tratrawood
pour utiliser ton pod sur ton ampli hi-fi il faut le connecter aux entrées RCA du canal "AUX". ensuite mettre le canal AUX sur l'ampli et enlever la fonction "TAPE". tu branches les hp et feu!!!!
ca devrait marcher correctement en appartement si tu regles bien l'equalisation de ton pod. mais un conseil: pas de repetition avec ce system car on ne t'entendra pas avec un batteur!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...