Comment apprendre à Larseniser ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
psyg a écrit :
Le phénomene ici évoqué ne serait il pas plutot le feedback ? Je vois de quoi vous parlez, mais pour moi le larsen c'est plutot le bruit suraigu qui te rend sourd en 4sec, que j'observe plutot avec des micros chants .

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)k.htm
No_Pasaran
Je ne veux pas vous effrayer et dire des bétises mais il me semble que c'est pas toujours bon.

Quand je parle de larsen non controlé je fais référence à:son qui passe dans le micro (guitare en loccurence),qui passe dans l'ampli,qui repasse dans le micro,dans l'ampli....etc enfin bref le principe du larsen! Seulement quand il est mal controlé,à chaque fois qu'il passe dans l'ampli,l'amplitude est de plus en plus grande et peut faire mal à la bobine de l'hp ....après pour les problèmes que ca génère à l'ampli lampes lui meme je suis moins sur mais renseignez vous qd mem
Irons trooper
Ouai ben la sa commence sérieusement à foutre les ch'tons ...
Bon ce qui est bizarre comme t dis Brian Biker, c'est que le signal n'est pas plus puissant, c'est comme si le larsen (ou feedback si vous voulez) était une "note" mais qui sonne moche (si on ne le maitrise pas) rien de plus, le signal de ta gratte ne change pas ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
No_Pasaran
oui vous avez raison mais je pense que mon explication n'est pas bonne et manque de précision...je suis sur d'avoir entendu ca quelque part...
c'est pas une question de puissance,car en effet l'ampli ne peut pas délivrer plus que son efficacité initiale,mais plutot une histoire d'amplitude...ca doit etre assez complexe
cela dit on en fait tous des larsens:chanteurs guitaristes ....etc c'est pas pour ca qu'on à tous explosés nos amplis...peut etre que l'usure anormale est minime
Brian Baker
j'ai pas tout lu mais je vois pas parler de guitare electrique à premiere vu, je sais pas si c'est exactement la même chose qu'avec un systeme PA ou la le larsen est clairement à banir. en matiere de guitare electrique le larsen peut vertiablement faire partie de la musique.
No_Pasaran
effectivement...mais bon on sait jamais
el Cirujano
Moi j'ai la solution...

t'achètes ma DF-2

En restant appuyé dessus, et si t'as joué la bonne note avant, ça part en feedback-larsen-couille (rayez les mentions inutiles) et ça tient tant que tu restes apuuyé sur la pédale...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
bonodu06
ca y est j'ai trouvé comment on fait !

pour faire partir le feedback on fait un harmonique + du delay ( asez fort )
et on a sa note en feedback comme l'a expliqué l'un d'entre vous !!!!!!
notemment sur l'nvie de jhonny le guitariste fait un harmonique sol sur la 5 eme case et il ecoue son manche c'est super beau comme son !!!!!!!!
@+
Mais moi ce que je veux faire, c'est un gros larsen bien dégueulasses. Peut être une histoire de pédale, non ? Sachant que j'ai une Metal Zone 2, un CS-3 et une small clone.

Avec ces 3 pédales, je peux bien servir du gros larsen bien gras non ? Attention bien gras, mais qu'on puisse entendre la mélodie derrière, du Larsen mélodique disons .... Je dois être totalement déglingué pour vouloir faire souffrir mon ampli, mais qui aime châtie bien.
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Irons trooper
Hé béh ! il en faut peut pour vous rendre heureux les mecs ! Du larsen mélodique ... c'est un peu poussé non ? Enfin bref ... pas besoin de pédale pour faire sa ... un bonne disto, un bon volume guitare et ampli face à face et hop un larsen ... aller éclatter vous !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...