Comment apprendre à Larseniser ?

Bon voilà, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ça ici ( Vu que je vais parler de Larsen, il me semble logique que ça vienne de l'ampli, à moin que je me trompe ? ).

Voilà la problème, je suis un fana de Larsen, je collectione tout ces ptits bruits désagréable pour les modeler et au final les rendre agréable mais voilà ... Parfois ça ne marche pas toujours, et comme je suis un chtit débutant en la matière. ( Je n'ai aucune technique profonde, et je préfère jamais en avoir, du moin juste le strict minimum, mais ça reste mon point de vue )

Je voudrais savoir si comme moi, il y a des gaga de Larsen et qui peuvent faire partager leur experrience, du genre une combine à faire pour produire ces bruits si particulier.

J'ai déjà vu quelques videos de guitaristes qui s'amusaient avec 2 baguettes, donc si quelqu'un connait la technique ? A moin qu'il suffit de bourriner un maximum, je sais pas ... Ou peut être regarder les premières presations de Jimi Henrdix ? J'avais entendu qu'il était un des premiers à savoir utiliser le larsen, bref ... Tant de question, aidez moi !

Ps : Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si un topic a déjà été créé, donc mille excuses si c'est un post de trop ( Je sais c'est facile de dire ça ... )
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
Ah ? Mais maintenant le problème est comment pas déranger les voisins, parce que le volume à 10 avec la disto à 10, ils vont pas trop aimer.
Boarf j'imagine que je peux pas tout avoir ...
" Naturellement, l'espoir, c'est d'être abattu au coin d'une rue, en plein course, et d'une balle volée. "
rönönö
A part en répète, j'arrive quasiment jamais a faire du beau larsen chez moi... C'est beaucoup de pratique, réussir a amadouer le son, anticiper et savoir quand il faut arreter... C'est pas pour ça que c'est impossible !
Irons trooper
Tu frottes légèrement tes cordes avec ta main et tu laisse tenir le son puis tu fous ta gratte devant ton bafle de façon a créer une boucle de son ... avec une bonne disto sa passe tranquille et le larsen n'est pas sale ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
j arrive a créer un beau larsen avec la whawha vox en position basse
No_Pasaran
il ne faut pas oublier qu'un larsen non controlé et/ou trop puissant dégrade considérablement l'HP et pire encore le transfo de sortie pour les amplis lampes
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Le phénomene ici évoqué ne serait il pas plutot le feedback ? Je vois de quoi vous parlez, mais pour moi le larsen c'est plutot le bruit suraigu qui te rend sourd en 4sec, que j'observe plutot avec des micros chants .
bonodu06
oué ce sujet m'intersse aussi je sais pas comment on fait a le controler ce phénomene !!
y'a rejean lachance l guitariste de jhonny hallyday qui fait unlarsen ou un feedback (je sais as trop ) sur l'envie ds le dernier live et il secoue le manche quand l'arsen et la mais moi j'y arrive pas je sais pas comment il fait ! c'est une techniqu connue ?????????
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Perso, je réussi mes larsens avec un volume assez elevé, mais pas forcement énorme, et je fais un gros vibrato à la note voulue sans gratter la corde, et ça part tout seul. Pas forcement besoin de se mettre face à l'ampli, si le volume est assez elevé, ça part tout seul.

www.myspace.com/iloveaof pour entendre un larsen de "studio" au début de "Lazy Living", durant l'enregistrement de mon groupe.

Vince
Brian Baker
No_Pasaran a écrit :
il ne faut pas oublier qu'un larsen non controlé et/ou trop puissant dégrade considérablement l'HP et pire encore le transfo de sortie pour les amplis lampes

c'est la premiere fois que j'entends parler de ça, c'est vrai? quelqu'un peut m'expliquer?
Ce qui peut aider à faire des larsens c'est de se taper un tas de video sur Sonic Youth. En matière de larsen c'est les maitres, les videos sur Youtube montrent bien leur façon de faire. Surtout dans les 2 premiers albums.

Sinon je savais pas qu'un larsen mal contrôlé pouvait nuire à mon ampli à lampe.
Sopheak
psyg a écrit :
Le phénomene ici évoqué ne serait il pas plutot le feedback ? Je vois de quoi vous parlez, mais pour moi le larsen c'est plutot le bruit suraigu qui te rend sourd en 4sec, que j'observe plutot avec des micros chants .

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)k.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...