Comment approcher le son d'une accoustique

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut

Je dispose d'un marshall vs65r et j'aimerais savoir si avec des reglages on peut approcher le son d'une accoustique . En fait j'ai vraiment tatillonne et a chaque fois le son est toujours trop rond.

J'admets que je ne suis pas un expert dans le reglage d'amplis mais la j'avoue que je n'y arrive pas du tout

Si vous savez si tout du moins c'est possible ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
C'est difficile d'approcher le son d'une acoustique avec un ampli et sans capteur piezo sur ta gratte.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Merci beaucoup a vous deux, vous m'avez donné toutes les informations que je recherchai. En gros sans piezo et sans pedale d'effet a cote c'est impossible d'avoir un son aussi claquant que sur une accoustique

Comme j'ai pas beaucoup de sous, je crois que pour l'instant je vais me contenter de mon petit son rond "electrique" et peut etre eventuellement voir plus tard pour une pedale

Merci beaucoup encore une fois
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
SubVins a écrit :
une pédale, ou une guitare acoustique !

Merci de me le reconfirmer
ACHETE UNE ACCOUSTIQUE !!!!
ma petite pink paysley, certains diront que ta disto n' est pas au top et ils ont peut etre raison mais quand tu sonne mon oreil frissone
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
crazystrat a écrit :
ACHETE UNE ACCOUSTIQUE !!!!

J'en ai deja une mais quand je joue de l'electrique j'ai encore du mal a changer rapidement . Et puis le jeter de guitare electrique ca le fait pas quand meme
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Boss AC-2 acoustic simulator.
C'est ce qui se rapproche le plus. Et ça a bonne réput.
Sinon moi j'ai un capteur piezzo c'est encore mieux qu'une acoustique.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Kirjava a écrit :
Boss AC-2 acoustic simulator.
C'est ce qui se rapproche le plus. Et ça a bonne réput.
Sinon moi j'ai un capteur piezzo c'est encore mieux qu'une acoustique.

C'est exactement ce qu'on m'a propose, mais malheureusement les economies ne suivent pas . Il va falloir que j''attendre encore un petit peu

En ce moment sur amplification...