littleguitar a écrit :
à mon avis, pas bien de creuser les mid de trop car inévitablement, on se perd dans le mix et commence à se noyer dans la basse
Perso, je règle l'équalo avec les potentiomètre normaux dirons nous, et ensuite, booster toutes les féquences de l'équalo en V dirons nous et creuser juste un peu dans les 750 HZ si le son de base est suffisament chargé en médium.
C'est ce que je ferai également si j'avais un X100B.
Tout à fait d'accord, il ne faut pas
TROP creuser les mids sinon on ne perce pas dans le mix, mais je dois dire aussi que
c'est la mode sur le forum de dire qu'il faut "booster" les mids... Ca dépend du style de musique, du son recherché, du matos utilisé... Et perso, oui Messieurs Dames, je CREUSE les mids! Je le revendique haut et fort!
Je fais une courbe en W en fait: je creuse doucement autour de 400-500Hz (il y a des fréquences qui me dérangent avec une disto dans cette zone), et autour de 1000Hz (avec une bande-passante courte de manière à garder du mid vers 700-800Hz).
Après certains disent "booster" les mediums sur leur ampli... Oui, mais ils utilisent une pédale de disto en amont qui va creuser les mediums! Donc pour moi ce n'est pas "booster les mids"!