Comment bien soccuper dun ampli a lampes ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 07 Nov 2004, 14:58
Si ton ampli est en standby, tu n'as aucun son qui sort, il faut d'abord mettre son ampli en standby et ensuite enclenché le power quand tes lampes on finit le préchauffage (une bonne minute suffit), tu coupe ton standby et là tu peux jouer.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
En fait tout le monde procède correctement, je crois surtout que ça vient d'un problème de vocabulaire, puisque sur les amplis le standby est cablé dans le sens inverse du power, et souvent il n'y a ni on ni off pour le standby.
Standby c'est le préchauffage, l'attente, donc si tu l'enclenche, tu es en attente. Donc ton ampli se chauffe et aucun son ne pourra sortir.
C'est comme dire fermer la lumière pour dire éteindre la lumière alors que techniquement ça veut dire le contraire.
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
MErci des reponses, aufait j'ai vu qu'il ne fallait pas transpoter les tête dans le mauvais sens a cause du transfo, euh c'est un combo que je vais avoir Je peu bien le couché pour le transporter ?? kan meme ??
drunkmaster
Bon c'est bien ces histoires de standby, mais quand on en a pas on fait comment (sur un classic 30 par exemple)? Et quand on l'éteint il faut combien de temps pour le refroidissement?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
kamikaz a écrit :
Sur mon amplis à lampe je n'ai pas de stand by!!!!
il faut que je mette le volume sur 0 mais combien de temps!!!!
et pour le laisser refroidir dois-je remettre le volume sur 0 et le laisser combien de temps pour refroidir pour un éventuel déplacement?

Je croyais t'avoir expliqué qu'en laissant le volume à 0 pendant 30 à 60 secondes en l'allumant, ça fait office de standby.

PS : Je t'amènes ton cable HP jeudi.

PS 2 : Je vous présente mon frère
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
drunkmaster
ben bonjour à toute la famille et merci de ta réponse. J'ai lu que pour le déplacer une trentaine de seconde était suffisante car les lampes refroidissent vite!! Y a des avis là dessus?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Pour l'éteindre, ce n'est pas la peine d'attendre, mais pour le transporter, il vaut mieux attendre 5 minutes que 30 secondes !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...