Comment booster solo sur Rocker 30 (pas boucle :-( ???

Forum Orange
Forums
meraklon
Bonjour,

Peut-être vais-je investir dans une tête Orange Rocker 30 qui ne possède pas de boucle d'effets et qu'un seul canal saturé :

je me demandais dès lors comment booster mon son pour que les soli sortent du mix ?

Existe-t-il des boosts qui augmente le volume sans passer par la boucle d'effet ?
Eq 7 bandes en direct ?

Merci à tous.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Apr 09, 08:31
Un clean boost ou une ovderdrive. Cette dernière colore plus le son, mais c'est si bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Apr 09, 08:48
Oui, ça se met en façade. Tu peux considérablement monter le volume, mais plus tu gonfleras le volume, plus le son sera un peu coloré. Car tu augmentes le gain, donc + de saturation et plus de compression.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
Bien sûr, tu choisis pas au hasard! il faut voir ce que tu recherches comme coloration.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
molodoi
Grouic a écrit :
Un clean boost ou une ovderdrive. Cette dernière colore plus le son, mais c'est si bon.


Boarf, je trouve que l'overdrive, ça le fait moyen (perso, j'ai pas aimé )

Comme indiqué, tu peux taper un clean boost et tu l'enclenches au moment du lead.

Sinon, deux autres possibilités:
- à l'ancienne: switch de micros & jouer avec les potards de volume de ta gratte
- un EQ, genre le MXR 10 bands. Ca devrait te permettre de titiller certaines fréquences (pour un lead, je dirais typiquement les mediums) tout en ayant un boost (avec les potards volume/gain pour le MXR 10 bands). Attention, cette solution changera un peu (ou bcp, suivant les réglages que tu feras) ton son.

L'avantage du clean boost ou de la solution à l'ancienne, c'est qu'il te faudra 2-3min pour l'apprivoiser.

L'EQ prendra plus de tps. Il va falloir pas mal chipoter pour trouver un réglage qui te plaît. Mais aussi tripoter avec l'EQ pdt les répet (c'est différent de jouer seul @home et en groupe, avec des sons différents).

Perso, j'ai l'EQ MXR 10 Bands. C'est une assez bonne solution. Il m'a fallu 2-3 après-midi pour trouver un réglage sympa et 2-3 répet pour l'affiner. A noter que je ne l'enclenche pas sur tous les solos. J'ai plutôt tendance à le mettre sur les morceaux les plus Metal de notre set (uniquement pdt les leads/mélodies).

Hope this helps
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
francoix
j'aime bien l'usage de la mxr. C'est plus "ciblé"! au lieu de booster tout de 6dB, tu boostes que les fréquences utiles pour être entendu sans peter la tronche de tout le monde!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
juanito007
la pedale marshall bluesbreaker bb2 fait les deux fonctions , clean boost et overdrive pour moin de 60 euros et ma foi elle fait bien son taf
gexxe
  • #10
  • Publié par
    gexxe
    le 19 Apr 09, 11:49
prend une tslike c'est essai d'avoir le moin de coloration de son possible

c'est ce que je fait avec ma ts7 et j'en suis super content

quasi pas de tonelité le gain au 3/4 et le volume pareil

et tu obtient un bosst d'enfer tu n'est pas forcement plus fort c'est pas le but

mais moi je prefere percer le mix sans etre plus fort juste en changeant mon son pour pouvoir etre audible

tout le monde ici te conseille un equa et je suis du meme avis si tu veut vraiment etre plus fort
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...