Comment brancher tout ça en midi ???

Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Yo tous !
Voilà je vais m'acheter plein de nouveau matos d'ici la rentrée et pour pouvoir bien calculer mon coup (enfin.. mon coût surtout !) j'ai une petite question pour les branchements midi...
Je pense m'acheter un Engl Savage (dès que j'ai le sous je t'appelle Gillou ) et un G-Force d'occaz avec un pédalier Behringer... Mais comment vais-je pouvoir faire marcher tout ça en tenant compte de mes pédales fuzz, wha et eq ??? Dois-je faire passer le Engl ET le G-Force sur le pédalier midi pour piloter les deux (style 4 pédales pour l'ampli et les 6 autres pour les effets...) et comment brancher tout ça ??? Et puis aussi (dsl ) fo que j'achète le Z7 pour piloter l'ampli ???

SNIFFFFF !!! A L'AIDE !!!!
merci !
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
si tu veux tout piloter en midi,il te faut comme tu dis l'interface midi,mais a ce moment là,il me semble qu'il vaut mieux faire tes presets comme si tu avais un system en rack,c'est a dire:son 1=canal clair +chorus,son 2=canal crunch+delay...sinon,autant acheter seulement le pédalier qui va avec la tete engl et un petit pédalier midi 5 presets(type roland) pour le multieffet
mais a mon avis,l'intéret du midi est d'avoir les sons préétablis et de ne pas avoir a jouer des claquettes!
maintenant,si tu veux rajouter a tout ça tes pédales d'effets,il te faut soit apprendre les claquettes,soit acheter un mixer type rocktron patchmate ou gmc switcher.il y a des boucles internes et tu cables ce que tu veux dedans(pédales ou préamps ou multieffets)ensuite tu assigne un canal midi et c'est parti!!!
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Merci !
Je crois que je vais me faire mes petits presets pour piloter ampli et Gmajor. Et de toute façon les pédales que j'ai en plus sont la wha, la big muff, une ds2, une GE-7 donc je les mets en série après la gratte et puis roule cacahuète !!!!
Par contre, est-ce que je mettre l'equalizer à la sortie guitare pour changer le son (avoir uniquement les médium pour faire comme une wha bloquée ?) pcq fo que je rentabilise qd même un peu

En ce moment sur amplification...