Comment brancher un attenuateur

iceberg-slim
salut a tous, j'ai recu ce matin mon attenuateur, un THD hot plate, je voudrais savoir comment le brancher
j'ai pas de notice je l'ai eu d'occas...

j'imagine que je dois le placer entre le baffle et l'amplis.
16 oms de l'amplis jusqu'a l'entrée de l'attenuateur,et sortie de l'attenuateur jusqu'au baffle c'est bien ca hein hein (mais pour un combo alors)????

apres sur l'attenuateur il y a une sortie speaker, c'est quoi
donc si vous pouviez m'aider... une fois de plus
Mortal Kastor
je me permets humblement de t'orienter tout d'abord vers le manuel de l'utilisateur :

http://www.thdelectronics.com/(...)5.pdf
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Loco
Sur une Hotplate, tu as quatre connexions à l'arrière:

- input: c'est là que tu branches le cable (cable HP, pas guitare hein) qui part de la sortie HP de ton ampli

- line out: c'est une sortie ligne, gérée par le gros bouton rotatif au milieu de la face arrière; il ne t'intéresse pas pour l'instant

- deux sorties HP: si tu n'en utilises qu'une, c'est pour aller vers un baffle 16 ohms (ta Hotplate est bien une 16 ohms j'imagine?): tu branches un cable HP entre cette sortie et ton haut-parleur/baffle

A signaler: les deux sorties HP sont branchées en parallèle, ce qui veut dire que sur une Hotplate 4 ohms, ça fait deux sorties 8 ohms, sur une HP 8 ohms, deux sorties 16 ohms et sur ta HP 16 ohms, deux sorties 32 ohms ... inutilisables puisque il n'y a pas de baffles 32 ohms; Tu dois donc n'utiliser qu'une seule sortie HP sur ta Hotplate (mais peu importe laquelle).

La sortie line out permet de repiquer ton ampli, soit dans une console/sono (via une simulation de HP quand même), soit dans un autre ampli (de préférence par l'entrée power in ou effect return).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
tu peux meme brancher un casque sur la sortie line mai je trouve le rendu tres moyen
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
tu peux meme brancher un casque sur la sortie line mai je trouve le rendu tres moyen

Normal, il n'y a pas de simulation HP sur cette sortie . Mais via une simu HP, le résultat est parfait (j'avais fait tout un blind test d'amplis typé Marshall de cette façon).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
merci pour la precision
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
iceberg-slim
super les gars merci pour toute ces precisions ca marche nikel

En ce moment sur ampli et préampli guitare...