Comment changer le haut parleur d'un hotrod deluxe...

dinosaur555
Bonjour, je veux remplacer le hp de mon hotrod deluxe. Par contre je sais pas trop comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait sonder l'ampli avec un voltmetre a 500w puis vider les capaciteurs avant de demonter les lampes et toute la partie electronique, pour atteindre le HP.
J'ai peur de faire une connerie... si quelqu'un peut m'éclairer ca serait cool, je suis impatient de tester le nouveau HP.

Please someone help me...
dinosaur555
Cool j'ai cherché dans le forum mais ai pas trouvé, par contre le second lien, je l 'ai vu deja, mais comme c'est en lais, et que j'ai tjs été une grosse bite en physique, je prefere avoir des explications en francais.

merci c cool
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Tu dévisses le panneau arrière et tu enlèves le chassis. C'est un peu dur car il est bien calé dans le box. Attention aux lampes (tu peux les enlever si tu as peur de les casser) et SURTOUT aux condos :

il y a du 400-500V qui les traversent quand l'ampli est allumé et une fois éteind ils se déchargent très lentement.
Fais attention aux transfos qui sont sous le chassis. Regarde sur mes photos la façon dont j'ai posé le chassis.
Ensuite tu dévisses les 4 vis du HP tu l'enlèves et tu remontes le nouveau. Branche bien le nouveau HP (il y a un sens). Le chassis est un peu dur à replacer. Tu as un blindage interne sur les parois du box (sorte d'alu): il va surement s'arracher un peu quand tu remettras le chassis ... j'ai pas réussi a éviter ca... essaye juste de pas tout virer.
Voilà je vois rien d'autre...

ah si : PREND TON TEMPS ! Pas la peine de se presser et d'endommager quelque chose. De toutes facons au final le son sera le même

shagg

PS: tu veux mettre quoi comme HP ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
dinosaur555
Désolé pour le decalage dans la réponse je dormais...

Je veux y mettre un jensen c12N.
Mais alors d apres ce que tu me dis, c'est possible de changer le hp sans vider les "condos"? Hmmm, ca me fait un peu peur, 500 volt!!!!! ca doit faire mal...
Sinon on m a dit de debrancher l ampli (bien entendu) et de laisser le stanby sur "on" de maniere a ce qu il se vide plus vite.

Autre question, y a t-il des fils de soudure plus recommandables que d autres?

Autre question, qu est ce que tu y a mis comme hp dans le tiens, ca sonne comment?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Citation:
Je veux y mettre un jensen c12N.

très bon choix

Citation:
Mais alors d apres ce que tu me dis, c'est possible de changer le hp sans vider les "condos"? Hmmm, ca me fait un peu peur, 500 volt!!!!! ca doit faire mal...

suffit de pas les toucher... a priori aucune raison de coller ses doigts dessus.

Citation:
Sinon on m a dit de debrancher l ampli (bien entendu) et de laisser le stanby sur "on" de maniere a ce qu il se vide plus vite.

oui j'avais lu ca aussi... je crois que le mien était resté 4-5 jours comme ca... mais le mieux est de se dire qu'il ne faut rien toucher.

Citation:
Autre question, y a t-il des fils de soudure plus recommandables que d autres?

comment ca ? pour relier le HP ? pas besoin de soudure tu as déjà le cable.

Citation:
Autre question, qu est ce que tu y a mis comme hp dans le tiens, ca sonne comment?

un Jensen P12N. Ca sonne bien... plus dynamique et agressif que le Eminence. Mais aussi mieux défini.

Au pire si tu as un doute tu le fais faire par un tech... il te prendra pas grand chose et tu seras tranquille
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...