Comment choisir la puissance des HP ???

chevaliermarco
Bonjour,
heureux futur pocesseur d'une tête Orange Rockerverb 50, j'aimerai lui coller un cab x1 voir x2HP mais n'ai aucune idée de ce qu'il faut comme puissance de HP (suis une tache en électronique), du 100w, du 25w...???
Help! Thanks.
ZeRo.CoOL
La puissance du baffle doit etre égale ou supérieur à celle de là tête, pareil pour l'impédence .

Exemple :

Tête 50w --> il te faut un baffle de 50w au moin.

Aprés l'impédance (4/8/16ohms), il faut que la résistance du baffle soit égale ou supérieur à celle de l'ampli.
Tête 8ohm requiere un baffle qui présente 8ohms dans le meilleur des cas, sinon au dessus, le son sera différent !
Mais si tu branche un baffle 4ohms sur une tête qui en sort 8, tu peut dire au revoir à l'ampli.
Doc Loco
Etant donné qu'un ampli à lampe de 50W te sort aisément des pointes à 80W, choisi en conséquence. Un baffle acceptant 80 à 100W ne sera pas du luxe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Slibard
    le
Donc si je comprends bien, utiliser un V30 (qui fait 60W je crois) avec un ampli 50W (mais qui a des pointes a 80/100W) ca fait peter le V30?
Doc Loco
Slibard a écrit :
Donc si je comprends bien, utiliser un V30 (qui fait 60W je crois) avec un ampli 50W (mais qui a des pointes a 80/100W) ca fait peter le V30?

Si tu utilises l'ampli sur 10, y'a un risque. Mais soyons réaliste, il y'a peu de chance que tu dépasse 7 ou 8 au master, et dans ce cas-là tu es ok. Surtout que le V30 est assez costaud et permet des petits dépassements (au contraire des greenbacks qui sont fragiles sur ce plan).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
Beaucoup de HP arrive à supporter une puissance supérieur à leur puissance efficace, mais à petite dose donc mieux vaut ètre prudent.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
sunglasses
Nedz a écrit :
Beu'

Personne n'a jamais eu de souci avec la saturation des hp? En fait, je me demande pourquoi les 4x12 (sans parler des full stacks) dépassent souvent de très loin la puissance de l'ampli auquel ils sont dédiés. En V30, par exemple, ça donne 240W (480W en trois corps) alors que les amplis dépassent rarement les 100W... But why?

Les amplis à lampes ont une amplitude plus grande que les amplis à transos... Donc du 100W à lampes ça peut monter bien au-dessus, sur certains "pics" de puissance... Mais tu as raison, de là à monter jusqu'à 240W il y a de la marge...
Syno38
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Syno38
    le
me suis déjà posé la question aussi. si certains savent nous éclairer de leurs lumières....
littleguitar
çà doit être pour le confort cette marge enfin pour encaisser les graves et pour ne pas faire saturer les hp, a mon humble avis, ton V30 sera à genoux bien avant 7 ou 8 au master....
un 2 x 12 en V30 est un minimun pour un tête 50W à lampes si toutefois, tu veux jouer fort sinon, dans ta chambre et à un 1/2 au master je présume.
Tubes, what else !
littleguitar
je présume que le V30 suivra.
Tubes, what else !
littleguitar
sinon, il y a les Electro voice qui tiennent des puissances de dingue sur un seul HP genre 200 w mais il faut aimer le rendu sonore.
Bon, j'arrête, suivant....
Tubes, what else !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
sunglasses a écrit :

PS: totalement hors sujet, mais... Gillou, tu as remarqué que quand on tappe "gillou" dans Google on tombe directement sur ton site??!! Enorme quand même!

Ah ben non, je ne savais pas....

Nedz: Greenback + G12H30: OK pour la version 28w, mais pour la 50, faudra faire bien attention à ne pas jouer trop fort.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
ZeRo.CoOL a écrit :

Aprés l'impédance (4/8/16ohms), il faut que la résistance du baffle soit égale ou supérieur à celle de l'ampli.
Tête 8ohm requiere un baffle qui présente 8ohms dans le meilleur des cas, sinon au dessus, le son sera différent !
Mais si tu branche un baffle 4ohms sur une tête qui en sort 8, tu peut dire au revoir à l'ampli.

Non, l'impédance d'un baffle sur un ampli à tubes doit être adaptée, ni inférieure, et surtout pas supérieure.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...