Comment combiner plusieurs HP??

passe-cale
Salut à tous!
Je possède un ampli vox vr 30, dont je suis très content et j'ai fait l'acquisition dernièrement (brocante ) d'une cabine HP Davoli possédant 2 enceintes 12', j'ai raccordé mon ampli à la cabine HP et le son produit est très intéressant, brillant, ouvert et bien différent du son produit par le HP 10' présent d'origine dans le vox ... Le blème c'est que le son ne passe plus par le HP du vox, et j'aimerais pouvoir combiner les 2 et ainsi obtenir un mélange de brillance et de son plus brut du vox. Mais je sais pas comment faire !!
Si qqu pouvait m'éclairer ben ce serait cool , merci !!!!!!!!!!!
Colonel Blues
le problème c'est que la coupure du hp vox est faite par l'introduction du jack hp externe...

donc, pour ne pas "bidouiller" en interne, la dernière solution reste de fabriquer un cable :
jack mâle<-------->2 cosses pour hp

et de relier en parallèle, donc, le hp vox vers le cab davoli

mais pas sur du tout que ça apporte beaucoup...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
passe-cale
Tu crois que le son ne serait pas bon?? Why?
Colonel Blues
j'ai rien affirmé, j'ai juste dit que le jeu n'en valait pas forcément la chandelle, surtout si les hp davoli ont un rendement très différent de celui du vox...
à tester, donc, mais sans attendre un résultat positif à 100%...
tiens nous au courant !
pour 2007 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
ATTENTION ! on cause, on cause, mais quelles sont les impédances de toutes ces choses là ?????
à regarder avant tout bricolage hasardeux quand même...

a+ _)

passe-cale
hé j'ai vérifié ça avant, sur le vox il est écrit 8 ou 16 ohms et les HP davoli font 8 ohms, donc pas de risque je suppose ... je ferai des essais dans le courant de la semaine ... je vous tiens au ju !
Colonel Blues
attends, attends, chaque hp davoli fait 8 ohms ?
sont-ils montés en parallèle ou en série ?
sur le vox, les inscriptions concernent la sortie additionnelle hp, mais le hp interne combien fait-il ?

prudence, l'ami ...

passe-cale
Oui je crois que je ferai mieux de vérifier mais pas facile de voir le HP, la plaque arrière de l'ampli remonte super haut et je vois de vis pour la dévisser .. je crois que j'ai toujours la fiche technique, je devrais trouver les spécifications là dedans ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...