Comment enlever la radio? help me!

salut les zikos, jai un gros probléme au quel je ne trouve de réponses, je fais donc apelle à votre savoir!

je posséde une tête peavey xxx tt lampes avc son enceinte de même modéle, un set de pédales boss ns2, ge7, ch1, tu2 + une cry baby dimebag darel, tou cela fixé sur un pédal board bcb60! j'utilise deux jack planet wave en plaqué or, dailleur tt est relié en plaké or!
les guitares que j'utilise sont deux ltd f250 et f400 avc tt deux des micro emg 81!

depuis peu j'ai un gros soussi, je capte la radio avc lampli de facon très importante et cela méme si je baisse a fond les micro de la gratte! on voit que la noise gaet éssait de suprimer le parasite mais la radio prend le dessu et parfois même alors que je joue! j'ai enlevé mes éffets j'ai joué en brut juste avc guitare et ampli et la c bon plu de radio seleument dés que je rebranche le set sa recommence! avant je n'avais pas se probléme, mais je me souviens qu'avant quant je jouais avc un peavey studio pro 112 parfois je capté la radio!
j'ai également retiré les pédales une par une pensant en 1er lieu que se fut la cry baby mais je capte tjr la radio je pense que ce doit être l'action de tt les pédales qui fait que je capte ainsi la radio!

est il possible que se soit en fonction de l'endroit ou l'on se branche?

si vous savez comment éradiquer se probléme donnez moi vos conseilles! je vous en remercie!
jay5150
  • #2
  • Publié par
    jay5150
    le
Hélas, je ne crois pas qu'en modifiant l'ordre de tes pédales ça va changer grand chose.. ( aider oui, mais éliminer je ne crois pas ( corrigez-moi si je me trompe ) ) Malheureusement, ça arrive très souvent lorsqu'on utilise de vieilles pédales ou des pédales avec de vieux transfo de mauvais qualitée.. ( il m'est arrivé la même chose avec une TS9 originale Ibanez et un moment donné la radio enterrait presque la guitare et le son était vraiment clear.. là j'ai prié dieu que ça ne m'arrive jamais sur scène
Bon, je ne connais nullement la ch1, la tu2 ni même ton pédal board, mais à priori, le reste semble être du matos assez rescent. Par contre, dis-toi que, plus il y a de pédales, plus le signal va s'emplifier et c'est là que ça peut devenir vraiment désagréable..

Sinon, essaie de jouer et d'enlever des pédales jusqu'attend que tu trouves c'est laquelle qui te fait souffrir


p.s: ha oui, et tu aurais pu aussi faire la fonction rechercher, mais comme je ne suis pas chiant je vais juste le mentionner
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Flaky
    le
Ce genre de problème ça vient pas d'une mauvaise isolation ? je me souviens de mon frère qui avait réglé ce problème sur son ampli avec du papier alu
ok! merci! effectivement j'ai pu voir dans la rubrique recherché que se probléme était arrivé à d'autre donc je vais éxaminé cela de plus près! ce qui est bizar c ke je capte une radio allemande comme pas mal de personne qui ont eu ce probléme!
Il aut dire que cela m'est arrivé à deux endrois! chez moi tjr à la même prise (je vais devoir déplacer ma grosse petite amie ;o) pour éssayer avec une autre prise de courant) et en répéte mais à un certain endroit (il y a plusieur prise au début j'étais à un endroit ou je n'avais pas ce souci puis à un autre endroit j'ai capté la radio!) autre chose me laisse penser qu'il sagirait des prises de courant c'est que je capte un son quant mon bassiste éteint ou alume son ampli quant le mien est allumé! aussi par momment quant il joue quant je ne joue pas, quant il fait du gros slap mon ampli retranscrit des parasites!
je précise au final que mes pédal sont récentes et toutes achetées neuves!
il paraitré que les jacks planet waves sont souvent mélés à des problémes identiques! mais c'est quant même bizar pr d jacks aussi cher!
ok j'ai trouvé le probléme!

mes jacks planet waves en étaient la cause! je suis bien dégue parceque ce sont des putins de jacks à 30euro en or garanties à vie!
Quelle merde!
je vais peut être me mêttre sur la marque rapco que l'on ma conseillé!

je clos le topic! merci à vous!
nan nan c'était bien rapco! merci quant même, je me renseignerai sur ces marques!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...