Comment est fixé le grill cloth sur les baffles Marshall?

Forum Marshall
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Apr 08, 09:50
Bonjour

Je viens de reçevoir un baffle Marshall 1960ax, et la "grill cloth" fait des vages a un endroit, je pense qu'elle est pas assez tendue. J'aimerai savoir s'il était possible de la retendre en démontant par l'interieur. Est elle accesible? Est elle collée? Est elle juste agrafée? Ca m'embête de tout démonter pour rien si c'est pas faisable.

Merci pour votre aide!
ktophe
  • #2
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Apr 08, 11:40
Je sais pas si je dois le renvoyer ou pas ou si j'arrive a ratrapper ça Faut que je me décide rapidement. Help!
PLEXI
  • #3
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 Apr 08, 12:46
pour sortir le panneau avant il faut:
-demonter le panneau arriére,
-enlever les 2 poignées.
-retirer le panneau avant en le faisant glisser
-reperer l'endroit ou se situe la partie detendue
-enlever les agraphe retendre reagrapher
et voila!
c'est du neuf? attention si tu ouvre le baffle tu fais sauter la garantie...

OUPS il me semble que les reissue ont des poignées riveté et non visées... si c'est le cas bon courage
plex!!
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 03 Apr 08, 13:14
Oui c'est du neuf. Mais comme je l'ai acheté en angleterre ça me fait bien ch** de le renvoyer. Si je le garde, le magasin va me faire un petit geste commercial. Si je renvoi, il faut que je m'occupe de l'expedition moi même et il me rembourseront.

En fait il faut retirer la plaque où se trouve les HP? Je peut tout retier en un seul morceau malgré que ce soit un pan coupé? C'est une seule plaque? Je ne suis pas obliger de démonter les HP? Est-ce que la ganse blanche est collée sur la grille?

Les poignées sont vissée, c'est déjà ça!

Merci pour ton aide!
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Apr 08, 09:32
Bon, cette après midi je démonte mon baffle J'ai peur de faire une connerie...
Atheryl
Le ganse blanche est aggrafé au grill avec ... toute facon de demonter l'arriere ca crains rien au pire tu t'apercevra que ca vaux pas le coup ( enfin ca depend comment c'est detendu )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Apr 08, 09:40
Ce qui me fait peur, c'est d'enlever la plaque où sont fixés les HP. Je sais pas si c'est une seule plaque que je peux retirer avec les HP dessus, ou s'il faut démonter chaque HP.
Atheryl
au pire elle sera en deux partie mais je ne pense pas que tu soit obligé de demonter les hp ... sinon en effet ca va etre la loose. Mais comme je te le disais au pire tu l'aura demonté pour rien bof ce n'est jamais qu'une dizaine de vis ^^.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 04 Apr 08, 09:44
Oui, je vais essayer car ça m'emmerde de le laisser comme ça, c'est pas jolie! Je sais pas s'il a été mal tendu à l'usine ou si c'est pendant le transport qu'il c'est détendu a cause de la petite boite où se trouvaient les roulette qui c'est balladée dans le carton.
Atheryl
Sur le miens le grill etant de pas trés bonne qualité ( c'est pas un marshall ) le fait d'avoir laissé un carton contre la detendu ^^ mais c'est revenu normal mais voila ... donc oui je comprend mai a mon avis le transport y fait.

Ecoute de toute facon rien de mieux de voir par soit meme la tu pourra juger de si c'est hardu ou pas

Mais n'oublie pas de faire un petit resumé aprés pour les prochains
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
ktophe
Dès que ça sera fait, je te tiens au courant! Merci!
ktophe
Ca y est, mission accomplie! En fait j'ai dû tout démonter...70 vis au total Merci la visseuse! On ne peut pas retirer la plaque avec les HP dessus. Mais comme les cables ne sont pas soudés aux HP, ce sont des cosses, c'est plus facile. Il suffit de faire un petit shema du branchement avant de débrancher pour pas se tromper.

La gance blanche n'est pas fixée au grill. Elle est fixée sur le box. Tant mieux!

Des petites photos de ma petite aventure:



ktophe
une fois remonté!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...