Comment faire marcher un ampli us en france?

stephf1
  • #1
  • Publié par
    stephf1
    le 21 Août 2003, 22:31
salut les gratteux
je vais recevoir une tete d'ampli rivera bonehead des usa mais elle est en 110v ,j'ai contacté le sav rivera ils m'ont dit qu'il fallait un convertiseur 220/110 avec au moins 500w .j'ai un peu chercher j'en ai pas trouve,si quelqu'un sait ou je peux en trouver un merci
hameron
  • hameron
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    hameron
    le 21 Août 2003, 22:46
c'est pas plutot le nombre d'ampere que le transfo est capable de fournir
qui est plus important
stephf1
  • #3
  • Publié par
    stephf1
    le 21 Août 2003, 23:08
pour un convertiseur comme ça c'est juste le voltage et les watts qui compte
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 21 Août 2003, 23:37
et de toute façon quand tu as le Voltage et les Watts, tu as les Ampères...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De - Fre
Ya pas un switch sur la tete comme sur ma Sovtek en bois? Ca c'est de l'ampli.

De - Fre
Non rien en fait.be
watcha90
Voilà ce qui te faut :



Sur www.radiospares.fr

Tension primaire: 230 - 400 V c.a.
Secondaire 115-230 Vc.a.
310VA 110,00 Euros
De - Fre
Alor spour ça elle est terribla ma tête, il y a d'autres amplis qui ont le meme switch? Parceque je me ramenerai bien un petit truc des states.

De - Fre
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Anje
    le 22 Août 2003, 12:21
une grande partie des amplis à tubes (même les premiers Marshall etc...) ont un sélecteur de tension, le miens par exemple doit avoir au moins 4 possibilités de tension
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
Anje a écrit :
une grande partie des amplis à tubes (même les premiers Marshall etc...) ont un sélecteur de tension, le miens par exemple doit avoir au moins 4 possibilités de tension


Yep
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
stephf1
merci pour toutes vos reponses.
watcha90 j'aurais plutot vu un bloc ou j'aurais brancher le cable us sans avoir a faire de la soudure ou de l'electricité.en plus il faut minimum 500w (donc 500va?)
lut
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    spad
    le 22 Août 2003, 13:55
sur mon twin reverb il y a un selecteur rotatif pour la tension avec 4/5 positions, faut que je verifie mais ça doit aller de 110 à 240 V.
stephf1
sur le bonehead rivera il y a plusieurs versions(usa,europe,japon)et donc pas de choix de voltage
Maxcreed
Sur ma tête, ya 110, 220 et 240 Volts !
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    spad
    le 22 Août 2003, 14:04
donc pour toi transfo externe ...............ça vas faire lourd c'est pas du transfo de "lopettes" 500 Va bon courage
watcha90
stephss a écrit :
merci pour toutes vos reponses.
watcha90 j'aurais plutot vu un bloc ou j'aurais brancher le cable us sans avoir a faire de la soudure ou de l'electricité.en plus il faut minimum 500w (donc 500va?)
lut


Pourquoi 500 VA ?
Si c'est un ampli de 100W avec 300VA t'as assez... de toutes facons le transfo que je t'ai proposé est dispo en 600VA... (voir meme +)

En ce moment sur amplification...