Comment faire passer le son de mon ampli sur mon pc???

GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le
yo!
Je ne sait pas si je suis dans la bonne section m'enfin allons y:

je possede un vox ad30vt qui a une prise casque et j'aimerai bien faire passer le son de mon ampli par mon pc .
pourquoi le faire passer par mon pc me direz vous?
parce que ce serait cool si je pouvais jouer par dessus mes chansons preferé au casque.(pour pas faire chier les voisins quoi...)

je branche donc un jack entre la prise auxiliaire de mon ordi et la prise casque de mon ampli, puis je branche mon casque sur la prise son de mes enceintes.
probleme: le son de ma guitare n'arrive que dans un ecouteur (probleme mono/stereo?? je n'y connais pas grand chose...)
----> je doit faire quoi comme branchement pour l'avoir dans les 2 ecouteurs???

merci.
Tightrope
C'est un jack stéréo que tu branches?
Penser à mettre une signature.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
voui normal...
et le mieux est de passer par une carte son dedié (style line6 toneport ou autre)

ou t as la maniere bricol >
micro devant le HP > entrée micro PC...

avec un pti logiciel au cul çà devrait le faire...
çà depanne mais c est pas tiptop.

apres en fonction des moyens:

- amp avec DI
- amp repiqué avec micro son + carte son dedié et gros PC pour eviter la latence...
mollotof
Meduz, t'as pas tout lu, l'intéret c'est de shunter le HP du Vox pour jouer au casque...
Sinon GoGo35, tu as en fait DEUX problemes :
- l'entrée "in" de ton PC est en mono, alors que ton vox sort en Stéréo.......donc forcément, si tu utilise un cable mono des deux cotés ou stéréo des deux cotés, il te manque un des deux canaux (le Droit si je dis pas de conneries). Donc si tu as des effets stéréos sur ton Vox, (par ex. un ping pong delay, ou le delay est envoyé un coup a droite, un coup à gauche, un chorus stréo,...) il va t'en manquer la moitié....pas beau..... Pour règler ce premier pb, Soit tu te trouve un cable avec Jack 6.35 stéréo vers Jack 3.5 mono (mais chui pas sur que ca se trouve facilement, faudra acheter un fer a souder, du cable et 2 Jack pour te le faire toi meme), soit tu essaie de ne pas enfoncer le Jack a fond dans l'ampli, mais juste de le pousser juste avant le "clic" de verrouillage. y'a une position ou tu devrais avoir contact avec a la fois la pointe et l'anneau (canaux D et G)....

Coté Ampli tu as ca

Coté PC tu as cà :

(le "point chaud", c'est ton signal audio, dans ton cas, les canaux D et G mélangés).

Deuxieme pb, tu as une entrée mono sur ton PC qui sort en stéréo.....Meme si tu branchait ta gratte (mono forcément) directement dans l'entrée (mono) de ta carte son ca sortirait que d'un coté sur tes deux enceintes (stéréo elles). La c'est un pb logiciel, va falloir que tu farfouille dans les drivers de ta carte son ds le panneau de config ou utiliser un soft de son pour mixer le signal entrant sur tes deux canaux D et G.....
Ca te permettra en plus "d'isoler spatialement" ton son de guitare en l'envoyant plutot a droite ou plutot a gauche et ainsi de bien différencier la musique enregistrée de ce que tu joue toi par dessus.

Sinon, tu sacrifie un casque : tu coupe la prise jack, et à la place tu soude au bout un jack mono, en mettant la tresse sur ce qui va à la masse sur mon image et LES DEUX AUTRES cables (rouge et blanc en général) sur la pointe. Tes signaux D et G seront ainsi mélangés. Par contre du coup, tu écoutera tout en mono.....meme tes MP3.....
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
rhooooooo c est mon grand age...

dsl
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
Tightrope a écrit :
C'est un jack stéréo que tu branches?

heu ba c'est un jack de guitare quoi, je met juste un adaptateur gros jack/ ptit jack pour pouvoir le brancher sur ma prise "in"

pi j'ai un pote qui fait pareil et sa marche nikel, mais ses branchement sont bizard(adaptateur sur adaptateur...)
mollotof
j'ai édité un peu mon message...tu as tout maintenant.....

et des adapt/ mono/stéréo ca se trouve.....
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
bon en fait j'utilise un cable mono/mono c'est pour ça que ça ne marche pas.

mollotof a écrit :
, si tu utilise un cable mono des deux cotés ou stéréo des deux cotés, il te manque un des deux canaux (le Droit si je dis pas de conneries).

exact, j'ai le son a gauche.

merci de tes explication elles sont tres claires... la je suis en vacances donc j'ai pas mon matos pour tester tous ça...mais ça devrait aller.
GoGo35
  • Publié par
    GoGo35
    le
mollotof a écrit :
. La c'est un pb logiciel, va falloir que tu farfouille dans les drivers de ta carte son ds le panneau de config ou utiliser un soft de son pour mixer le signal entrant sur tes deux canaux D et G.....

S

a tu des exemple de softs???
mollotof
GoGo35 a écrit :
mollotof a écrit :
. La c'est un pb logiciel, va falloir que tu farfouille dans les drivers de ta carte son ds le panneau de config ou utiliser un soft de son pour mixer le signal entrant sur tes deux canaux D et G.....

S

a tu des exemple de softs???

Bah moi chuis sous Linux et j'ai une carte son spécial MAO (8entrées/sorties). Donc j'utilise des trucs bien spécifiques.

Mais déja avec les softs livrés avec ta carte son et le "panneau de controle son" de ton Windows95/98/200/XP/Vista/MAc OS xx devrait y'avoir des trucs.
mollotof
sinon, pour a peine plus cher qu'une serie de cables, y'a des ptites interfaces USB genre Jam-Lab....J'avais cité le Line6, mais y'a bcp moins cher
Y'a souvent des effets intégrés et ca doit etre pas si mal que ca.
Par exemple :
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

En ce moment sur ampli et préampli guitare...