Comment faire pour ne pas réveiller la maison le soir ?

tabascohot
Salut,
voila, j'ai un ampli à lampe qui ne possède pas de sortie casque, donc je souhaiterai savoir si quelqu'un avait déjà utilisé un ampli casque de type
Headphone Electro Harmonix http://www.ehx.com/products/he(...)e-amp ou http://www.musikia.com/fr/dunl(...)22088 avec des pédales effets. Car le soir, je souhaiterai utiliser mes d'effet sans réveiller toutes la maison .

et si oui, les quels ?
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer. Peter F. Drucker
-----------------------------------------------------------
tabascohot
Personne n'utilise un ampli casque ?
tabascohot
ça intéresse personne ? comment vous faites pour ne pas réveil la maison quand vous jouez le soir ?
tabascohot
tu utilises quel POD, tu utilises aussi avec tes effets ?
marmadoise
J’avais le POD X3. Je l’ai revendu rapidement, car je n’ai pas aimer.

Beaucoup l’apprécie, mais pour moi, trop compliquer de passer des heures dessus. Même avec des pédales, j’avais un son plat.

En tout cas, fait attention a tes oreilles. Moi, je ne peux pas t'aider…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 18 Avr 2012, 11:28
De mon côté j'utilise le PODxt. Je ne suis pas un dingue d'effets, je veux juste le son qui me plait, je n'y passe pas des heures. Au passage il ne sert à rien (au contraire) de mettre des pédales d'effet avec un pod au risque d'écraser encore plus le son.

Quelques exemples:
Un son blues ambiance SRV: http://youtu.be/jMWtsOIMuOs
Un son un peu plus couillu: http://youtu.be/6rdwajxHjCA
tabascohot
Donc vous me conseillez d'utiliser un POD, mais ne pas utiliser mes effects
tabascohot
Daviken a écrit :
De mon côté j'utilise le PODxt. Je ne suis pas un dingue d'effets, je veux juste le son qui me plait, je n'y passe pas des heures. Au passage il ne sert à rien (au contraire) de mettre des pédales d'effet avec un pod au risque d'écraser encore plus le son.

Quelques exemples:
Un son blues ambiance SRV: http://youtu.be/jMWtsOIMuOs
Un son un peu plus couillu: http://youtu.be/6rdwajxHjCA

c'est clair que ça rend bien.
mais moi pour c'est bête ne pas pourvoir utiliser mes effets et d'investir (c'est pas trop donné) dans un multi effet.

juste un ampli casque sans être un multi effet et qui accepte en entrée des pedales .... ?
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Alors un pod n'est pas un multi-effet. C'est un appareil qui te permet d'adapter ton signal de manière à jouer en direct console. C'est un des outils pratiques pour jouer sur PC.

C'est une solution mais il y en a certainement d'autres...
tabascohot
@oldamp :merci pour l'info, mais je pense que je vais voir ce qu'il existe déjà sur le marché, et si je ne trouve pas mon bonheur. je regarderai dans cette direction. merci !!!

@Daviken:
tu parles de la gamme POD Studio ?
numero27
Salut, je suis dans la même probématique que toi, j'ai même posé un sujet il y a quelques temps sur la section pedales.

j'ai tenté quelques solutions en branchant un multieffet numerique Korg AX3G qui m'a envoyé tous les bruits parasites des pédales et surtout une escpece de truc suraigu provenant de ma pedale de loop et même avec le noise gate à fond j'ameliore à peine le bilan en flingant completement le signal de la guitare.
J'ai essayé la prise casque d'un mini ampli 2W avec le même resultat,
Alors j'ai essayé une Palmer pocket pod dans une boutique mais impossible d'avoir un son clair potable avec cette boite, c'est con parce que c'est ce que je cherche en priorité.
Ensuite je me suis renseigné sur la sansamp GT2 mais on m'a dit que le son direct casque etait affreux.
je ne veux pas d'un pod car ce sont des usines à gaz que l'on passe plus de temps à regler qu'a jouer
j'ai envisagé une Carl martin Rockbug qui parait il est impec mais le prix oO

alors
alors...
alors j'ai branché un amplug AC 30 et là ... plus aucun bruit provenant de ma pedal de loop, un leger ronronnement de la wha wha, je joue : sons clair nickel (enfin de loin le mieux de mes experimentations au casque) , j'enclenche la pedal d'overdrive, bruit de fond carrement acceptable et oh mais ça marche pas mal l'od là dedans pour peu qu'on le pousse pas trop.
Donc voilà pour mes critères et mon utilisation, l'amplug c'est nickel, c'est pas cher, je vais pas chercher plus loin pour l'instant.

Edit : si jamais tu tente cette solution, les amplug supportent une assez petite plage de gain (essai fait sur l'ac 30 et le classic rock) donc bien choisir le modèle selon ses besoins
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tabascohot
@mumero27 !!!! merci !!!! BCPPPPP!!!!

donc j'ai ma solution !!!!!

j'ai vue que Electro harmonix headphone amp - supporte de gros gain d'entrée c'est à réfléchir aussi....

@ mamulonch : j'ai un bébé de 18 mois, donc si je me couche avec lui, je vais me coucher à 20h !!!! LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...