Comment faites vous pour trouver votre son ??

hey whats up
Tout est dans le titre , mais bon je developpe un peu quand meme

vous etes dans votre local de repet :

-Vous vous mettez face a l'ampli debout ?
-Vous vous mettez face a l'ampli assi (donc la tete juste en face du baffle) ?
-vous vous enregistrez pensant vraiment entendre "le son" que vous avez vraiment , quoique selon ce que vous utilisez pour l'enregistrement , ca sonnera pas pareil , et ce avec les meme reglages nivo gratte/ampli/effet .

Ensuite , si je ne m'abuse , le son , depends de la piece , plus exactement de l'acoustique de la piece ou l'on joue .
Donc une fois avoir trouvé " le son" dans son local , faut tous refaire si on bouge l'ampli (concert etc ..)

Bref , c'est un peu chamboulé dans me tete , mais je voudrais savoir vraiment si pour regler le son , si faut que je me mette debout , ou assi face a l'ampli ou pas deja ?
Parce que moi , je prefere le son que j'ai quand je suis debout , pas forcement face a l'ampli , mais ceux qui sont en face , entende un son assez degeuleasse .....
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Perso en repete:

Pour régler le son: debout devant l'ampli mais un peu décalé pas totalement en face. L'ampli est surélevé c'est un combo.
Et le jour ou tu enregistres tu fais différents placeements de micro jusqu'à temps que le son enregistré soit le plus proche de ton son, du son que t'aime quoi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...