Comment fonctionne un ampli?

bro
  • Publié par
    bro
    le
Je fais un tpe sur l amplification et j aimerai savoir si quelqu un sait comment sa fonctionne
merci d avance
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
va dans la section amplis ils t'aideront beaucoup plus que nous
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
leekarbonat a écrit :
va dans la section amplis ils t'aideront beaucoup plus que nous

Salut !!
heu !! je pense qu'il est dans la bonne section
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Tu devrais préciser si tu cherches plutôt les principes généraux ou carrément le fonctionnement en détail (électronique...)
Mon cher Bro,
Quand tu frappes la corde de ta guitare avec le médiator, la corde vibre.
Cette vibration est transformée en signal électrique par les micros. Ce signal électrique est envoyé vers l'ampli par ton cable muni d'un jack à chaque bout.
Le problème c'est que le niveau électrique qui passe par ce cable est tout petit, quelques mili-Volts.
A l'autre bout il y a le haut parleur dont la membrane vibre et produit un son, le son de ta guitare. Mais pour que ce son soit audible, voire très fort, il faut lui apporter de quelques volts à quelques dizaines de Volts.

Et entre le jack et le haut parleur... Il y a : l'ampli qui va muscler le signal électrique. Ampli qui est l'abréviation de amplificateur, qui va amplifier... Amplifier quoi ? Le signal électrique qui sort de ta guitare. Tu suis ?

Alors Bro, çà te va comme explication ?

N'hésite pas à préciser ta question si tu veux en savoir d'avantage.
bro
  • Publié par
    bro
    le
Merci, c'est cool. peux-tu m'expliquer plus en détails le fonctionnement de l'éléctronique de l'ampli ? (et, si ça te dérange pas trop, deux ou trois détails sur l'accoustique)

merci à donf d'avance tu gères gros !
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
j'ai pas envie de faire le gros chieur mais le principe d'un tpe c que tu fasse des recherches...
commence par là -> www.ggogle.fr
pis après yaura sans doutes des gens beaucoup plus motivé pour répondre à des questions précises puisque tu aura déjà potassé le sujet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...