Comment gérer plusieurs guitares pour un seul ampli??

totalgreg
Bonjour à tous,

Voici certainement une question de débutant mais je me la pose quand même...

On voit souvent en concert le guitariste changer de guitare et avoir le son directement sans devoir changer de jack...

Ma bête question est: comment font-ils vu que sur les pédales d'effets et/ou les amplis il n'y a (souvent) qu'une seule entrée...

Merci pour les réponses même si cela vous semble évident...

Greg[/u]
totalgreg
Je pensais que ce genre de switch servait a switcher entre 2 amplis pour une suel guitare... mais je peux me tromper car je n'ai vraiment aucune idée de la solution prise en concert...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un AB Box est réversible, tu peux y brancher plusieurs grattes dans un ampli ou une gratte dans plusieurs amplis.
totalgreg
merci Gillou... j'ai une tite question pour toi en MP...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
totalgreg a écrit :
Bonjour à tous,

Voici certainement une question de débutant mais je me la pose quand même...

On voit souvent en concert le guitariste changer de guitare et avoir le son directement sans devoir changer de jack...

Ma bête question est: comment font-ils vu que sur les pédales d'effets et/ou les amplis il n'y a (souvent) qu'une seule entrée...

Merci pour les réponses même si cela vous semble évident...

Greg[/u]

Ca peut aussi passer par une table de mixage suffisament pointue
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
scanlan75018
sinon tu as aussi la BOSS LS 2 qui permet de brancher sur trois amplis différents
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
totalgreg
ma question est plutot invers ca serait comment gerer 3 guitares dans un même amplis...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...