Comment gerez vous vos volumes d'amplis à lampes ?

Tom Stöne
Bon voila un petit sondage pour savoir comment vous faites sur vos amplis à lampes pour avoir un son le mieu possible (en général le probleme est à faible volume). Comment jonglez vous avec les volumes des canaux et du master ?
metallik3
J'ai un Randall RG50TC. Je règle mes volumes à partir de mon son clair.

Je règle le volume pour que mon son clair son clair avec les micros splittés et en léger crunch avec les micros non splittés. A partir de là, je règle le volume de la disto pour que ca soit cohérent. Et ensuite je règle le volume général au master.

Donc je ne peux pas me classer dans ce sondage étant donné que je ne me soucis pas vraiment d'avoir un volume de préamp super fort ou un volume général super fort ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Tom Stöne
Ok pais ma qestion se positionne en fait plus sur, le vaut-il mieu envoyer du jus dans les lampes de puissances ou dans les lampes de préamp pour avoir le meilleur rendu ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Je porte des protections auditives.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
et on met jamais le volume à fond et sans master?

j ai un ampli 35W lampes sans master et je joue à 10 en volume 10 trebble 10 middle 2 bass en répete
Earthworm Jim
ça dépend complètement du son que tu veut, j'ai un jcm 900 mkIII (donc master volume)

et si je veut un crunch, je fout le volume a fond, et je règle au master.

si je un son a peu près clean (sa rèste un marshall ) je met le volume faible, et je pousse le master.

et si je veux que ça envoit, volume et master a fond
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Tom Stone a écrit :
Ok pais ma qestion se positionne en fait plus sur, le vaut-il mieu envoyer du jus dans les lampes de puissances ou dans les lampes de préamp pour avoir le meilleur rendu ?

Le master est situé avant l'ampli de puissance. Que tu contrôles le volume à l'aides des boutons "volume" de tes canaux ou à l'aide du master, c'est pareil, tu n'envoies pas plus dans l'étage de puissance.
metallik3
ZePot a écrit :
Tom Stone a écrit :

Le master est situé avant l'ampli de puissance. Que tu contrôles le volume à l'aides des boutons "volume" de tes canaux ou à l'aide du master, c'est pareil, tu n'envoies pas plus dans l'étage de puissance.

Ah bon
Doc Loco
Pour moi, la réponse est simple: atténuateur THD hotplate(à la maison). Faut dire que j'utilise beaucoup d'amplis sans master mais même sur le Vox AC30CC (avec master donc) , je préfère le son atténué au son avec le master trop bas.
Sinon y'a aussi la solution du rack qui sonne très bien à bas volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Doc Loco a écrit :
Pour moi, la réponse est simple: atténuateur THD hotplate(à la maison). Faut dire que j'utilise beaucoup d'amplis sans master mais même sur le Vox AC30CC (avec master donc) , je préfère le son atténué au son avec le master trop bas.
Sinon y'a aussi la solution du rack qui sonne très bien à bas volume.

Pareil j'utilise un atténuateur pour jouer à la maison.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tom Stöne
metallik3 a écrit :
ZePot a écrit :
Tom Stone a écrit :

Ah bon

Alors pour toi que l'on change le volume des canaux ou le volume master à meme niveau sonor c'est pareil. On m'a souvent dis que les volumes des canaux agissaient sur les lampes de préamp et que les lampes des puissances amplifiaient tous ca a l'aide du master... (c'est peut etre juste comme ca pour mon amplis aussi, le Triamp H&K)
metallik3
Tom Stone a écrit :
metallik3 a écrit :
ZePot a écrit :
Tom Stone a écrit :

Ah bon

Alors pour toi que l'on change le volume des canaux ou le volume master à meme niveau sonor c'est pareil. On m'a souvent dis que les volumes des canaux agissaient sur les lampes de préamp et que les lampes des puissances amplifiaient tous ca a l'aide du master... (c'est peut etre juste comme ca pour mon amplis aussi, le Triamp H&K)

C'est ce que je pensais aussi
Melanphos
ben, le meilleur endroit pour controler le volume d'un canal c'est pas a la fin? pourquoi le faire avant?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Kent Frusciante
Sur mon Triple recto y a un probleme, sur le Master, le son ne varie pas beaucoup durant le premier quart de tour (tres faible et nazillard), mais apres on se prend tout dans la gueule, alors pour resoudre ce probleme j utilise un atenuateur de puissance. Il me permet de monter le Master au tier et de reduire le volume apres. Apres pas mal d essai j ai enfin trouve un melange Ampli/reducteur qui ne deteriore pas trop le son mais ou les lampes travaillent plutot bien.
Tom Stöne
Ok merci de toutes vos précisions, j'en déduis pour l'instant que ca reviens à peu près au meme et que ca varie suivant les amplis (ce qui est logique en fait)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...